Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

bes alain, cometeetdeimos, Fcb, Frédérique effray, Judith kewee, LillyPad, Louloutte, Morgane7891, Muriel Martinez

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morgane7891
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1107
n° départ. et ville : 78

FALCO DANS LE 38

le Sam 17 Déc 2016 - 12:15
Bonjour,

Voici des photos de Falco Boxer de 1/2 ans en 2013, bientôt 4 ans coincé au refuge ... Aujourd'hui il a entre 5 et 6 ans ...

À priori des adoptants ont deja souhaite lui offrir un foyer mais aucune demande n'a aboutie ... un drame ... certains en sauront sûrement plus ...

S'il vous plaît ... faites quelque chose ... Ils ne veulent pas etre approché par des associations je ne comprends pas leur démarche qui ne va pas dans l'intérêt de ce bobox dont la vie est en suspend depuis deja presque 4 ans !!

Meme juste aller le voir et discuter avec les soigneurs pour ceux qui ne résident pas très loin ... ce qui permettrait d'en savoir davantage ...

4 ans c'est trop ... beaucoup trop, paraît que son box ne fait pas parti des plus visibles non plus ...

Lien annonce :
http://www.apagi.fr/nos-animaux/les-animaux-a-adopter/chien-boxer-bringe-fonce-102190?fid=cazcfh

Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6471
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

Re: FALCO DANS LE 38

le Sam 17 Déc 2016 - 12:31
C'est malheureusement un problème que nous rencontrons régulièrement, les refuges ne veulent pas entendre parler des assos. Quand je comprendrai pourquoi, je ne serai probablement plus en âge de m'occuper des bobox

Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3443
n° départ. et ville : Goussainville 95

le Sam 17 Déc 2016 - 12:35
pauvre loulou Sad
Morgane7891
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 17 Déc 2016 - 12:35
... c'est vraiment malheureux leur mentalité.

Si quelqu'un le sort du refuge et le fait entrer en assos par la suite (avec FA) c'est pas envisageable ?
fabiz
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 7307
n° départ. et ville : tarn

le Sam 17 Déc 2016 - 13:05
faut il encore arriver à avoir l'air d'être le parfait adoptant drunken et est ce que l'assoc' le prendrais gratuitement? car il y aura déja des frais pour le sortir de là Embarassed
ils m'ont l'air compliqué alors que le loulou a juste l'air d'avoir un tempérament de bobox qui veut profiter de la vie... surtout après avoir passé tant de temps dans un refuge, j'en connais quelque chose avec ma daf même si ce n'est pas un bobox!
il serait agressif envers ses congénère dès qu'il y en a qui passe devant son box! normal dans un si petit espace, son seul et unique! mais il ne parle pas de son comportement hors box alors que ça peut être tout l'inverse... ils y laissent peu de chance avec leur description je trouve même si l'adoptant doit savoir certaines choses!
dominique *
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1444
n° départ. et ville : 68 montreux-vieux

le Sam 17 Déc 2016 - 13:08
il me semble qu'il est déjà sur Boxer'Ami  dans la rubrique 'adoption hors Boxer'Ami' : tous les refuges ne fonctionnent pas avec les associations ... je crois que le problème c'est qu'il a été abandonné à 3 ans sans éducation donc ne pas mettre entre toute les mains ... et problème avec les autres chiens !!!
Certains inconscients (pour rester polie What a Face ) achètent des chiots comme on achète une peluche et quand le chien devient ados avec les bêtises et les contraintes et encombrants ... ils s'en débarrassent  et on a un chien qui a encore 3 mois dans sa tête dans le corps d'un adulte et cela peut rebuter des adoptants Embarassed
Morgane7891
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 17 Déc 2016 - 14:51
Je viens d'aller sur le forum Boxer ami en effet il y est en pour info car on doit passer directement par le refuge.
Le soucis c'est que pour un tel Chien il faudrait plutot quil soit en association ET en famille d'accueil (sans enfant et à voir pour des animaux ...) pour travailler tout ça (ils savent même pas au bout de 4 ans son caractere avec les autres chiens ... juste quil a pas l'air d'apprécier "les dominants" le refuge semble un peu le prendre pour un Chien ingérable mais la personne de Boxer ami qui le sort quelque fois semble dire que sur le moment oui il est speed en sortant du box mais sait ce calmer ...
Je pense qu'il lui faut surtout quelqu'un qui s'y connaît dans la race quand même et sui n'a en effet pas d'enfants en bas age ... apres c'est pareil un Chien en refuge n'a souvent ps le Meme comportement dans un foyer (parfois c'est soit en bon soit en mauvais ....)

fabiz
Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Déc 2016 - 15:26
les chiens de refuge sont souvent bien plus reconnaissant envers ceux qui les sortent de là que l'inverse donc ça se passe mieux qu'en refuge bien souvent!
ma daf est arrivé à la spa vers ses 8 mois, à mon avis, trop active pour ses anciens maitres, on l'a adopté elle avait presque 4ans! à oui elle profite de la vie mais elle n'a jamais eu besoin de laisse plus qu'isia, était propre etc... on avait peur de ce que ça allait donner car elle passait sa journée à sauter quand elle était enfermé, en fait, c'était simplement la seule façon qu'elle avait de se dépenser Sad ça fait de ça plus de 4 ans, encore maintenant on sait que elle on ne l'a pas eu bébé, elle sait bien plus nous montrer à quel point on compte qu'isia, comme tous chien adopté...
là ils demandent aussi une maison avec jardin... c'est un boxer! même s'il n'a pas de jardin mais assez de ballade, il sera bien mieux que là bas Twisted Evil
et oui l'entente chien n'a même pas l'air clair! au bout de 4 ans, y'a de quoi se poser de grosses questions! moi il me parait bien ce loulou quand on le voit sur les photos! un boxer qui a besoin de s'exprimer et donner plein d'amour tout simplement...
bref avec tout les partage qu'il y a eu sur beaucoup de page, j'espère qu'il va trouver sa famille coeur
marie-christine-54
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3130
n° départ. et ville : Meurthe et Moselle

le Sam 17 Déc 2016 - 15:55
J'ai de plus en plus de mal a comprendre les refuges .Depuis 6 ans j'ai fait des dons d'argent , ensuite couvertures , dodo , nourriture , jouets et un plus chez un directeur de C..A avec qui j’avais de bonnes relations pour récupérer de la viande et tout le reste et je trouve lamentable de ne plus avoir de nouvelles Une amie m'a demandée pour adopter un petit chien , réponse Christine il va y en avoir dans 3 jours je te contacte et bien c’était il y a 4 mois marre
Attention tout le monde est pas a mettre dans le même sac (refuges)
fabiz
Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Déc 2016 - 17:24
refuges, assoc', tous dans le même panier malheureusement quand tu vois l'envers du décors! heureusement chez l'un comme l'autre, certains relèvent le nv comme tu dis Wink
il faut aussi savoir oser dénoncer les soucis... ça peut marcher! la preuve ici, on a réussi a faire changer le directeur de la s.p.a de notre région Wink qd tu vois la nouvelle directrice et tout ce qu'elle a fait en 2 ou 3 ans, ça valait le coup Very Happy coeur
CONAN
Très fidèle
Très fidèle
Féminin Messages : 693
n° départ. et ville : 83550 VIDAUBAN

le Dim 18 Déc 2016 - 11:12
Pauvre loulou , je ne comprendrai jamais ses refuges qui ne veulent pas travailler avec les assos
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 11139
n° départ. et ville : 87270

le Dim 18 Déc 2016 - 12:46
Ce chien est magnifique. J'espère qu'il va vite trouver une bonne famille qui saura l'aimer et lui apprendre les principes de base.
Dommage que de trop nombreux refuses ne donne pas leur chance à certains chiens (pourtant ils se plaignent tous d'être en 'surcharge') C'est certain qu'un boxer n'est pas fait pour vivre dans un enclos et dès que quelqu'un l'en sort il doit être fou de bonheur et devient tout "foufou" , ce qui lui vaut certainement d'être prit pour un chien ingérable.....c'est triste!
Je lui souhaite de tout cœur de trouver SA famille, ferme dans son éducation mais aimante et responsable .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant