Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

babette, Boxerland, Brownie 007, cgagg, dogeorge, Judith kewee, LillyPad, Marie Franqueville, Soizic, valsixt

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2375
n° départ. et ville : Lisieux

Les tricoteuses de CDB

le Mar 23 Oct 2018 - 6:00
Merci Fanchette de vouloir nous aider  balance
plus on est nombreux plus on aura de manteaux pour les loulous
un enorme rabbit  je te joins deux liens
http://www.association-galgos.fr/manteau-a-tricoter-modele-2/2369/ (taille bobox )
https://www.prima.fr/mode-beaute/modele-gratuit-manteau-chien-tricot/7954269/  et celui pour les bouledogue
on peux egalement faire le double de maille pour des tailles pour  bobox
un tres tres tres grand  rabbit  monkey  monkey  monkey

Modo : desolee si je n'ai pas le droit de mettre les liens si c'est le cas j'enverrai a Franchette en mp ces deux liens s'il ils disparaissent
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2236
n° départ. et ville : En France

Re: Les tricoteuses de CDB

le Mar 23 Oct 2018 - 6:33
Isa , comme il y a urgence pour le loulou , tu ne peux vraiment pas séparer , je sais que Pascale l'a déjà fait , il y a aussi Nadine quand Bosco était plus jeune , elle était obligé de séparer et moi-mème je le fais aussi , surtout que pour Link c'est une situation passagère , il est encore jeune et beau , il pourra ètre adopté
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 23 Oct 2018 - 6:52
non Vero je ne peux absolument pas separer (j'ai preter mes very kanel et cage a une amie qui est  FA pour le refuge de notre ville ) et en plus Domi n'est pas pour deja pour mon Charly (il a bientot 11ans et car Inox n'est pas ok congeneres male donc je ne vais pas prendre de risque )
Link est deja en FA dans le 33 il me semble (oui oui c'est bien ca ) je viens de regarder
je suis desolee mais au dernieres news je devrais bientot aider un loulou Wink Wink qui aura besoin d'une FA Wink ;)dans les jours a venir Smile Smile Smile
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 23 Oct 2018 - 6:54
C'est super pou Link , je suis contente
cometeetdeimos
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2251
n° départ. et ville : 88

le Mar 23 Oct 2018 - 7:13
Heureusement que Boxer Ami est là! Ce n'est pas possible que des humains puissent faire autant de malheur ! Décidément je ne comprendrai jamais!Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi aussi j'aimerais aider mais avec Rose je n'ose pas prendre un chien que personne ne connaît même si c'est un Bobox.....

Je vous enverrai une enveloppe pour vous aider financièrement.
HOLIA
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 472
n° départ. et ville : 06

le Mar 23 Oct 2018 - 7:28
Cette misère animale est insoutenable Crying or Very sad Sad
Twisted Evil honte à ceux qui en sont responsables.
lambert philippe
Accro et à cran
Accro et à cran
Masculin Messages : 1563
n° départ. et ville : 14100 st martin de mailloc

le Mar 23 Oct 2018 - 15:14
Je me demande dans qu elle monde on vie pour avoir autant de cruauté Sad Sad
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 23 Oct 2018 - 18:55

voila le debut de mon manteau (double en laine epaisseur 5)
tu en est ou ????ma copine tricot tu as commence ???? ou tu apprends a Soizic  lol!  lol!  ecrouler  ecrouler  ecrouler  ecrouler  ecrouler Wink Wink
prochaine photo ca sera fini Smile Smile Smile
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 23336
n° départ. et ville : Val d'OIse
http://coeur-de-boxer.lebonforum.com

le Mar 23 Oct 2018 - 19:24
J'ai pas trouvé les aiguilles moi  lol!

Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6848
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

le Mar 23 Oct 2018 - 19:30
Je sens que nos p'tits malheureux auront moins foid cet hiver.
rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit

Accro et à cran
Féminin Messages : 3801
n° départ. et ville : 1223 Geneve

le Mer 24 Oct 2018 - 1:32
Soizic a écrit:J'ai pas trouvé les aiguilles moi  lol!

HAHAHAHAHAH
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 6:51
bigondom a écrit:Je sens que nos p'tits malheureux auront moins foid cet hiver.
rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit
et toi Doiminique (Big) tu en veux peut etre pour tout les loulous de Belgique ???? si tu veux je fais deja la commande pour BA (je vais en faire 5 car j'ai des copines ticot qui eux aussi vont en faire ) apres les avoir termines en veux tu egalement ????
bien sur je m'occupe de tout (laine bouton envoi ) faudra juste me dire ou je dois les envoyer (adresse )
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 9:16
L'année dernière , les bénévoles de la SPA à coté de chez moi ont fait des manteaux pour les chiens du refuge avec de la matière polaire et ils avaient recouvert les manteaux avec du tissu imperméable , pour que les chiens restent bien au sec quand il pleuvait , c'est peut-ètre une idée de recouvrir certains manteaux en laine d'une matière imperméable pour que les loulous ne soient pas simplement au chaud mais aussi au sec quand il pleut
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4243
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Mer 24 Oct 2018 - 9:44
Je couds aussi. Je peux faire en polaire plutôt qu'au tricot.

Quant à doubler de tissu imperméable, cela dépend pour qui seront les manteaux ou plutôt où vivent les utilisateurs du manteau : en intérieur je pense que c'est mieux sans doublure imperméable car la peau"respirera" moins bien sauf si c'est pour les jeux et les balades dehors.
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 9:47
CONAN a écrit:L'année dernière , les bénévoles de la SPA à coté de chez moi ont fait des manteaux pour les chiens du refuge avec de la matière polaire et ils avaient recouvert les manteaux avec du tissu imperméable , pour que les chiens restent bien au sec quand il pleuvait , c'est peut-ètre une idée de recouvrir certains manteaux en laine d'une matière imperméable  pour que les loulous ne soient pas simplement au chaud mais aussi au sec quand il pleut

oui bonne idee mais je ne suis pas du tout equipé pour
j'ai juste une toute petite machine a coudre (enfant) je l'utilise juste pour de la feutrine (deco Noel )
apres j'ai pense a une Amie qui pourrait nous (eventuellment )aide mais celle ci ait deja bien occupe (7loulous chez elle ) une main bloquee donc je ne sais pas si cela sera possible
pour ma part les impermeabilises la c'est pas possible ca passera jamais (epaisseur de la laine + la matiere impermabilisee )Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
si parfois ici y 'a des personnes qui ont le materiel pour et qui veulent nous donner coup de patte ca serait cool
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 10:07
la couture étant ma passion de retraitée, je suis équipée avec de vieilles machines singer (des années 50) qui supportent très bien les épaisseurs et même le cuir fin donc je peux coudre, doubler etc sans problème et en plus c'est beaucoup plus rapide qu'au tricot et au crochet. j'ai déjà trouvé des patrons de manteaux sur le net et mes fifilles peuvent être mannequins mais ce sont plutôt des petites bobox et des femelles donc plus petites que des mâles.

je peux donc laisser les tricoteuses tricoter et faire des manteaux en polaire et j'irai la semaine prochaine chercher du tissu imperméable; j'en ai vu en polyester fin chez mon marchand de tissu. comme c'est du tissu en promo, c'est plutôt des couleurs foncées.
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 447
n° départ. et ville : 46600

le Mer 24 Oct 2018 - 11:05
vous êtes FORMIDABLES!!

merci
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:02
donc j'envoie mes cinq manteaux a Fanchette  (on s'echangera nos coordoonees par mp ) c'est bien ca
Fanchette des que j'ai fini je te contacte par mp
Lea et moi tricotons et Fanchette  s'occuppe de la couture pour les impermeablises
un GRAND rabbit j'ai une copine couture en plus de ma copine tricot et bobox (vous vous re connaitrez les filles )cheers cheers lol!
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:06
je vais aussi essayer d'en faire en polaire. je cherchais des patrons mais finalement pas la peine puisque je peux utiliser les vôtres comme modèle. par contre attention, pour faire la couture pour les imperméabiliser il faut compter en plus 1 cm de marge de couture tout autour, essayez donc de les agrandir car sinon cela diminue le manteau.

on pourrait peut-être aussi envoyez les patrons sur boxerami et aussi sur les sites facebook pour que d'autres tricoteurs ou couturiers s'y mettent aussi

aujourd'hui je fais un coussin coeur pour les femmes opérées d'un cancer du sein;
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:22

j'allais pas les envoyer a Domi pour que Domi les renvoies a Fanchette c'est plus logique que cela soit moi qui lui envoie et Fanchette les renvoie au siege de l'asso BA
je viendrais ici noter ou j'en suis et idem pour l'envoi vers Fanchette
merci toutes les copines Idea Idea

Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:36
on pourrait peut-être aussi envoyez les patrons sur boxerami et aussi sur les sites facebook pour que d'autres tricoteurs ou couturiers s'y mettent aussi

Domi si tu lis ce post peux tu sur BA faire un post ou on demande un coup de patte pour soit tricot ou couture (je ne sais pas du tout dans quelle categorie ou pourrait le mettre )plus on est nombreux plus on aura de manteaux pour les loulous et si vraiment on a pas mal on peux aussi en offrir a Domi (Bigomdon ) Belgique
ca serait cool pour les loulous qui couchent en pensions et qui ont pas la chaleur comme nos loulous
Merci a tous
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 447
n° départ. et ville : 46600

le Mer 24 Oct 2018 - 15:39
ouvres le ISA

dans LA NICHE ou dans BESOIN DE VOUS comme tu le sens
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:41
est-ce qu'on en fait aussi sans tissu imperméable pour l'intérieur comme pour les petites maigrichonnes de la réunion et aussi missy chez Pascale qui vivent dans les maisons de leur FA.

je vais aussi d'essayer d'en faire en recyclant des vieux pulls car c'est hyper rapide à la surjeteuse (j'en ai une) qui permet de coudre de la maille ou du tissu extensible
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 15:55
fanchette pensons deja a ceux qui sont en pensions qui vivent au froid
les petites maigrichonnes sont au chaud (je pense que tout le monde a la chauffage et on tous un petit plaid en plus )
apres si on en a vraiment plus que prevu oui la on pourra eventuellement le faire sans tissu impermabilisant (avis perso )

Domi c'est fait sur BA Wink
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 24 Oct 2018 - 17:59
ok pour les manteaux imperméabilisés. par contre je ne pourrais pas aller chercher d'imperméabilisant avant lundi car j'attends des potes de vendredi à lundi mais je m'en occupe après. cela laisse le temps aux tricoteuses et moi de faire mes essais de recyclage de pull voire de polaires.
Contenu sponsorisé