Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

babette, Boxerland, Brownie 007, cgagg, cometeetdeimos, dogeorge, Fcb, Judith kewee, LillyPad, Marie Franqueville, pascale61, Soizic, valsixt

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2236
n° départ. et ville : En France

Re: Les tricoteuses de CDB

le Sam 3 Nov 2018 - 16:25
Je trouve Lixie très fière de jouer au mannequin
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1002
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

le Sam 3 Nov 2018 - 17:24
Je suis impressionnée, béate d’admiration.
Bravo à toutes I love you I love you
J’suis un peu gênée de ne rien pouvoir faire Twisted Evil Twisted Evil
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3573
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Sam 3 Nov 2018 - 18:04
Super les filles! applaudi applaudi applaudi 

Je termine le mien, et si il est OK, je vous donne les mesures..

Fred, ne crois pas qu'on a oublié que tu seras prête à te mettre à l'ouvrage en janvier!!!Laughing Razz Tu vas faire encore des merveilles avec tes mains en or, ça j'en suis sûre!

Marrant, depuis le début de ce post, j'ai Marie Paule Belle qui chante dans ma tête....."Je suis tricoteuse pour CDB, pour les boxers j'ai le béguin....je tricote du soir au matin, avec ardeur avec entrain......la la la la la
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2375
n° départ. et ville : Lisieux

le Sam 3 Nov 2018 - 18:37
Boxerland a écrit:Super les filles! applaudi applaudi applaudi 

Je termine le mien, et si il est OK, je vous donne les mesures..

Fred, ne crois pas qu'on a oublié que tu seras prête à te mettre à l'ouvrage en janvier!!!Laughing Razz Tu vas faire encore des merveilles avec tes mains en or, ça j'en suis sûre!

Marrant, depuis le début de ce post, j'ai Marie Paule Belle qui chante dans ma tête....."Je suis tricoteuse pour CDB, pour les boxers j'ai le béguin....je tricote du soir au matin, avec ardeur avec entrain......la la la la la

les photos les photos les photos et surtout les mesure les mesure les mesures lol! lol!
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12519
n° départ. et ville : 87270

le Sam 3 Nov 2018 - 19:06
""""""Je trouve Lixie très fière de jouer au mannequin""""""

Oui, et y'a pas que ça , elle est très vaillante ma pépette , elle se met ……..à la couture !
" />

….elle explique même ce qu'elle fait à Iback  (un peu moins  passionné mdr )
" />
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Sam 3 Nov 2018 - 19:42
ah si Lixie s'y met aussi, alors ça va swinguer!Smile I love you
BABETHCO
Junior +
Junior +
Féminin Messages : 143
n° départ. et ville : 34 HERAULT

le Sam 3 Nov 2018 - 20:45
Ils sont trop beaux ces tops modèles et ils font cela très bien doués les loulous
Pour Isa
Peux-tu mettre une photo du manteau fini s'il te plaît
Donc les dimensions que tu as fourni sont bonnes ou faut-il faire plus petit?
BABETHCO
Junior +
Junior +
Féminin Messages : 143
n° départ. et ville : 34 HERAULT

le Sam 3 Nov 2018 - 20:54
Ce sont bien des Boxers ils aiment regarder tout ce que les bipèdes vont toujours très curieux
Ah mais oui ... que voulez-vous la couture c'est réservé aux dames pas aux messieurs hein Iback
C'est trop mignon ces photos
bon et bien bonne couture les filles n'est-ce pas Lixie
Gros câlins aux toutous
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4243
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Sam 3 Nov 2018 - 21:16
BABETHCO a écrit:la couture c'est réservé aux dames pas aux messieurs

Shocked moi j'ai des potes qui cousent à la machine et leur femme ou compagne pas et mon fils compte bien apprendre à utiliser une machine à coudre quand il aura un peu plus de temps
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 21:31
BABETHCO a écrit:Ils sont trop beaux ces tops modèles et ils font cela très bien doués les loulous
Pour Isa
Peux-tu mettre une photo du manteau fini s'il te plaît
Donc les dimensions que tu as fourni sont bonnes ou faut-il faire plus petit?

perso le manteau va a tout le monde sauf Aphro ma blanchette car elle est petite (au garrot )
Nash qui est le plus grand de ma tribu a Diane qui est la moins grosse (30kg )
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Dim 4 Nov 2018 - 7:52
Attention les filles, que c'est manteaux sont destinés à des chiens très maigres....
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12519
n° départ. et ville : 87270

le Dim 4 Nov 2018 - 8:37
Oui, Léa , c'est bien là le problème , déjà c'est impossible de trouver un patron (forme , gabarit, appelons ça comme on veut Shocked ) aux mensurations "normales" ( 30 / 35 kg environ) pour un boxer, alors, on essaye, on tâtonne, on rajoute ici un bout de tissu pour le poitrail profond du corps de boxer,..... on enlève là, du tissu parce que c'est trop grand et quand on aura enfin trouvé …...on sera en été .
Ce serait bien si quelqu'un du forum utilise un manteau pour son bobox et en ai totalement satisfait pour les dimensions , nous fasse un gabarit, il suffit de poser bien à plat le manteau sur des feuilles de papier (collées entre elle ) ou sur un vieux drap et de dessiner le contour de la totalité du manteau, ainsi on pourrait découper le manteau en une seule pièce (quel temps gagné !!!) et il suffirait ensuite de démarrer la machine à coudre pour fixer un biais sur le pourtour, 2 scratch (1 pour le cou, 1 sous le ventre ) et hop…..un manteau !
Mais là, rien de simple , on doit créer le model, et on n'est pas des "pro" (enfin pour moi au moins ) de la création .
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 8:46
Boxerland a écrit:Attention les filles, que c'est manteaux sont destinés à des chiens très maigres....

Lea mon patron n'est pas du tout destine pour des loulous tres maigres
36kg Gaya c'est loin d'etre maigre lol! lol! on pourra le mettre bien sur mais le loulou ne sera pas serré dedans
ou je tricote tres large mon patron va a tout le monde sauf a Dame Blanche car elle est tres petite (taille d'un cocker )
pour le deuxieme je vais retirer 1 cm de facon a ce qu'il puisse aller a un loulou differend au miens (taille poids poitrail )
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Dim 4 Nov 2018 - 9:17
C'était le but de tricoter pour les loulous rescapés de malnutrition....
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 9:26
oui je le sais Léa c'est pour cela que je vais diminuer en largeur (au moins 2.3 cm ) de facon a ce que le prochain manteau profite a un loulou rescapés de malnutrition
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 9:32
pour le deuxieme j'ai change de point (ca y fait aussi ) ca sera plus serre que mon premier (point de riz plus ample) la j'ai fait 3m endroit 1 m envers et au lieu de monter 52 m j'ai monter 48 m
c'est pour cela que je voulais envoyer mon premier manteau a Fanchette pour qu'elle puisse nous dire si cela convient ou pas
tricot + impermeabilisant =bon manteau pour un boxer de taille normal et poids normal
apres on aurai pu augmenter ou dinimuer soit en largeur et longeur pour ajuster les manteaux pour loulou rescapés de malnutrition
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 447
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Dim 4 Nov 2018 - 10:45
ISA demande a PASCALE de te mesurer MISSY
parce que en plus d’être maigre, c'est une mini crevette
et j'en ai 4 comme elle
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 11:19
Pascale sort le metre lol! lol! et mesure moi Missy
caresses a la tribu

mon deuxieme manteau est effectivement bien plus petit que mon premier (sans doute l'effet de point ) la je pense que cela pourra aller a une petite de la Reunion je vais prendre des photo et vous faire voir la difference
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 12:04
coucou les tricoteuses. je me creuse la tête depuis hier sur la manière la plus simple de doubler le manteau: heureusement que j'ai pas doublé hier, juste préparé mon matériel:
en fait il faut ne pas coudre la bande sous le cou (donc laisser l'encolure ouverte -- moi je vais découdre ce que j'ai fait avant de doubler) car sinon c'est trop compliqué pour doubler et retourner sur l'endroit. si on coud la bande sous le cou (comme j'ai fait), il faut mettre un biais autour du cou (toujours compliqué dans un arrondi) donc:
- tricoter le manteau sans coudre la bande sous le cou et sans faire la bande ventrale
-doubler en tissu imperméable: retourner, fermer sous le cou et surpiquer le tour
-ajouter la bande ventrale avec velcro
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 12:38
Fanchette donc tu ne veux pas non plus la bande de l'encolure (pour que ca fasse plus joli sur le travail ) j'espere que tu m'a comprise (relever toutes les maille et faire un joli col ) donc je laisse bien mon manteau tel qui est ?????
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 13:32

pour mon deuxieme manteau j'ai monte 52 m et j'ai change de point
ca fait plus petit que point de riz
j'ai pris les mesures sur le dos d' Aphro largeur sans la bande ventrale 55 cm et je vais tricoter en longueur je pense 54 cm jusqu'a la base de l'encolure
je pense que celui ci pourra sans souci aller a une petite Reunionnaise car ma blanchette fait un peu plus de 30kg et les p'tiotes sont bien loin de faire ce poids
je tricote cette apres midi et je vous tiens au courant de mon avancee
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 13:44
j'en ai fini un; je mets les photos pour que tu comprennes: bien sûr je veux la bande d'encolure. mais je ne comprends pas pour le col. ce qu'il me faut c'est un tricot plat pour pouvoir coudre la doublure en laissant les côtés du poitrail ouvert. moi j'ai fait le même patron que Babette avec quelques modifications pour la largeur du poitrail au niveau des pattes avant (mes poulettes sont bien charpentées Very Happy )

morceaux cousus sur l'envers avec petits côtés de l'encolure ouverts

manteau surpiqué endroit et envers

encolure cousue
mon mannequin. il lui va bien à l'encolure mais est un peu long peut-être. je mettrai la bande ventrale lorsque j'en aurai fait 2 car je la découpe dans le reste entre les 2 morceaux

Inook voulait bien faire le mannequin mais elle a détesté et donc impossible de prendre de photos (elle se frottait le long des meubles pour essayer de l'enlever, pauvre chérie ecrouler

Isa comprends tu mieux ce que je veux dire pour l'ouverture au niveau du poitrail: il faut faire la bande poitrail mais ne pas coudre les côtés pour fermer l'encolure. il n''y a que la bande ventrale qu'il ne faut pas tricoter car je l'ajouterai (en pliant mon tissu imperméable) sur le manteau doublé fini

Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 13:56
j'ai bien capte avec ton patron Smile Smile
je vais pas faire l'encolure puisque tu va le repique (tu vas les rejoindre tricot +impermeabilisant ) donc ca sert a rien on ne verra pas mon tricot
que si on le retourne mais c'est pas le but )
donc je laisse tel que juste a rabattre mes fils
je continue sur ma lancee pour le 2eme

Fanchette sur un post plus haut de parle de vieille machine a coudre Sin...
chez moi plus de magasin qui les repare
ou fais tu reparer si tu as souci ??????
je me tate a savoir si je vais pas m'en acheter une sur le (site d'annonce ) lol
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 447
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Dim 4 Nov 2018 - 14:08
le 25/10
MISSY pesait 12kg 500
la elle doit bien être a 15!! donc très très loin de vos bobox affraid heureusement pour eux!!

en tout cas MERCI DE CE QUE VOUS FAITE!!

ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 14:15
je répare, j'entretiens mes vieilles machines et celles de mon entourage. il y a un forum super pour cela. je veux bien aussi aider à choisir.

la première je l'ai payé 30 euros. elle fait le plus beau point droit qu'on peut imaginer.  elle était en parfait état et avait été révisée et elle venait avec un appareil neuf pour faire du zig-zag (qui vaut au moins 50 euros sur ebay). je l'ai acheté sans la voir, ma nièce n'a même pas ouvert le couvercle. les gens étaient adorables et c'était la machine d'une maman

la deuxième je l'ai payée 40 euros, elle est un peu plus usée mais elle a  le point zig-zag et des "cams" et peut faire des tas de points décoratifs. je l'utilise pas pour coudre des tissus épais pour la garder nickele (mais elle peut le faire). elle avait un problème avec la tension du fil et j'ai trouvé la solution sur internet et je lui ai mis une courrie neuve à 8 roros
elles datent toutes les 2 des années 50, sont en 110v donc j'utilise un transformateur (d'origine fournti par singer au moment du passage en 220v
j'en ai trouvé une autre point droit à 12 euros chez Emmaüs mais je la garde pour mon fils. elle est neuve, je ne sais même pas si elle a été utilisée. la boite était abimée (elle a du séjourner en milieu humide) et il faut changer pour 10 roros le fil électrique

je trouve que pour commencer à coudre c'est une bonne solution et puis elles sont si belles. si cela t'intéresse, je veux bien faire une pré-sélection autour de chez toi.j'ai aidée une copine qui a trouvé la rolls des singer pour coudre des vêtements et des sacs en cuir fin
Contenu sponsorisé