Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

babette, dogeorge, fabiz, fangio67, Fcb, Frederique ALLAGNAT, Judith kewee, Marie Franqueville, marie-christine-54, Patrick91, Soizic

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2447
n° départ. et ville : Lisieux

Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

le Dim 4 Nov 2018 - 14:16
Merci Domi
donc celui que je suis en train de faire ira parfaitement a Missy c'est sur  Smile  Smile  Smile
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 4 Nov 2018 - 14:21
Fanchette je suis pour  mais pas tout de suite apres les fetes car j'ai le veto a payer avant et j'ai une belle facture (Charly )en plus c'est bientot Noel  
par contre ouiii je veux bien de ton aide pour l'achat d'une singer comme la noir
le forum c'est un forum fermé ou tout le monde peux s'y incrire ?????
je peux dans le Calvados et meme bord de la Manche ou Orne je te re contacterais apres les fetes Merci beaucoup Idea Idea
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4278
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Dim 4 Nov 2018 - 17:43
c'est encore moi; je voulais votre avis pour la bande ventrale d'attache:
*largeur de la bande
*longueur de la bande et surtout du velcro pour aller à différentes tailles de bobox
*distance de la bande par rapport aux pattes avant

et puis pour celles qui ont plusieurs tailles de bobox à la maison pour les essais (Inook n'a pas la morphologie d'un bobox c'est vraiment une braqbox: morphologie braque avec poitrail bien charpenté: elle est toute en muscles):
*quelle est la longueur dos du manteau
*la largeur poitrail
*le tour d'encolure

Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3715
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Lun 5 Nov 2018 - 10:51
Voilà, j'ai enfin fini... à la limite, ça nous a pris plus de temps pour faire une photo du top modèle que le tricot....Smile

Le manteau s'attache sous le ventre avec une sangle ajustable à l'aide de 2 boutons et tricotée au point mousse pour plus d'élasticité.

Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 11:27
tu n'as pas fait comme le descritif de la photo Léa ????
le mien ressemble pas du tout au tien
je pige pas la No
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Lun 5 Nov 2018 - 11:41
Ben non, je te l'avais dit... que j'attendais d'avoir fini pour voir si mon modèle marchait... j'ai pris le même nombre de points, mais j'ai utilisé des points différents afin que ce soit plus amples sur les hanches et plus juste au corps
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 16:42
en fait si ca fait pareil sauf que toi tu n'as recouvert sur les cotes et puis tu as choisi un point qui retreci pas mal mais qui est super pour les mouvements du loulou
Beau travail copine tricot tu es une "PRO
tu merites 19sur 20 lol! lol! ecrouler ecrouler
j'ai fini celui de Missy (photos en rentrant du veto ) ca doit y aller sans probleme car trop juste pour ma Dame Blanche (30kg et petite sur patte )
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Lun 5 Nov 2018 - 19:14
Ah ben ça, c'est sympa, copine tricot, c'est un grand honneur venant de ta part, parce que tu travailles super bien aussi!

MAis encore une fois, le plus dur a été de prendre la photo...SmileSmile
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 19:26
Shocked Sad alors les copines personne pour répondre à mes questions sur la bande ventrale (attache):
*longueur de la bande
*largeur de la bande
*longueur du velcro
*placement de la bande par rapport aux pattes avant

j'ai 2 manteaux à finaliser avec une bande (pour boxer taille moyen 26 kgs) + un autre à faire (hélas je ne peux pas en faire deux car trop petit) en manteau recyclable et pour celui-ci j'aimerai avoir des mesures pour un bobox plus grand que ma petite Laska donc mesures
*longueur du corps de la base du cou à la queue
*largeur du poitrail juste derrière les pattes avant
*tour du cou au niveau de l'encolure pour que cela soit facile à mettre mais ne soit pas trop grand
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6906
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

le Lun 5 Nov 2018 - 19:30
Le froid approche, un grand merci à nos tricoteuses
J'avoue avoir testé le tricot il y a quelques années mais il parait que je serrais trop mes points. J'ai donc abandonné Razz

Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 19:33
moi aussi je serre mes points mais je peux tricoter quand même, souvent je prends une taille d'aiguille plus grande pour compenser et il faut adapter ton patron en faisant une échantillon qui correspond ainsi à ta manière de tricoter et à ta laine et tes aiguilles.
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 19:41
mon premier pull est un manteau qui pourrait convenir fin taille 2 debut taille3
je viens de le surperposer par rapport a mes hanais julius k9
j'ai les trois tailles             3Charly
                                            2 Gaya
                                           1Aphro
et celui que je viens de finir est trop petit pour Dame Blanche donc c'est bien une taille en dessous

site julius
Taille 0 58 - 76 cm 14 - 25 kg

pour fanchette : 26kg c'est taille 1 en julius car ils sont reglable

*longueur de la bande (pour la mienne )ventral ????50cm
*largeur de la bande:5cm
longueur du velcro:80 si il est replie donc ca fait 40
*placement de la bande par rapport aux pattes avant :j'ai 10cm aproximativement 10.2milimetre lol! ecrouler
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 20:16
bon tu réponds pas à toutes mes questions, le harnais julius ça donne le poitrail mais pas l'encolure donc il me faut encore cette mesure et il me faut la longueur dos

pour la bande, je vais pas faire une bande qui fait tout le tour du ventre, juste une partielle cousue d'un côté et se scratchant de l'autre donc scratch cousu sur le manteau et sur la bande.

pour le manteau en tissu recyclé, je fais quoi: un taille 2 ou un taille 3 ou j'attends que vous en ayez tricoté plus pour coudre selon les besoins restant?
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 5 Nov 2018 - 20:40
l'encolure 31cm
longueur du dos 45.46cm

si c'est pour des petites maigrichonnes faut mieux partir sur du taille 2 et taille 1
les petites que Domi a eu c'est taille 0 voir un mini mini tellment qu'elles etaient maigres
j'attaque le troisieme demain Smile Smile meme dimension que mon second
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 11:20
ma pestouille de 26 kgs (harnais julius taille 1) est beaucoup plus large pour l'encolure. cela lui va parfaitement et j'ai fait 45 cm fini. 31 cm cela me semble bien petit (ou alors tu parles avant couture donc 30 (31-1 de couture) X2 soit 60 cm ce qui me parait du coup vraiment grand même pour un mâle taille 3

pour la longueur dos du manteau j'ai fait 63 cm fini et c'est trop long pour Laska. décidement pas facile de faire la bonne taille sans le loulou et puis mes manteaux imperméable n'ont aucune élasticité, ce qui n'est pas le cas de vos manteaux tricotés;

j'ai commencé à faire un tableau pour chaque taille 1-2-3:
taille 1: poitrail 63 à 85 (75 pour Laska), encolure: ? (45 pour Laska), longueur dos: ? (60 max pour Laska)
taille 2: poitrail 71 à 96 encolure ?, longueur dos?
taille3: poitrail 82 à 115, encolure ?; longueur dos?

j'aimerai pouvoir le remplir, ainsi on pourrait donner aux couturières et tricoteuses qui pourraient adapter les infos tricos données par Isa ou Léa et les infos couture données par Babette et moi. et on pourrait mettre sur le forum boxerami mais aussi sur les facebook de coeur de boxer et boxerami etc

j'avais envoyé des mais à mon entourage, mon atelier de loisirs textile et le forum de couturières où je vais régulièrement. maintenant je vais contacter autour de moi pour récupérer manteaux, polaire, rideaux de douche etc.

les 2 manteaux que j'ai fait c'est des tailles 1 un peu long sur le dos mais ils pourront très bien aller à des maigrichonnes puisqu'ils seront réglables sur le poitrail avec la bande ventrale. mon 3ième manteau en tissu recyclé peut être pareil mais un peu plus court et un peu moins large d'encolure pour approcher une taille 0

pour l'encolure on peut aussi mettre un velcro pour qu'elle soit réglable mais si c'est pour des loulous en pension ou refuge, je pense que c'est mieux de mettre le moins possible de velcro (qui se défait quand même dès qu'il est sale ou que le loulou se frotte)

babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

babette mateau

le Mar 6 Nov 2018 - 11:59
Non, les filles je ne vous ai pas abandonnées, j'ai juste une vie un peu bousculée pendant encore 2 jours avec les horaires d'école et de collège de mes petits-fils et une supérieure de Patou (ma belle-fille ) complétement débile qui n'a rien à foutre de la vie familiale des filles qui travaillent comme des dingues dans son service …….
Puisque je dois partir accompagner puis rechercher mes petits-enfants  à des heures différentes et sur 2 communes , je ne peux pas déballer mon matériel de couture et le laisser sur la table de la salle à manger pendant mon absence affraid  Lixie pourrait se prendre pour une grande couturière renommée et faire de l'ordre  dans mes affaires .
Hier, j'aurais pu terminer un manteau, il ne restait plus que les scratch à fixer, j'ai voulu utiliser des scratch auto-collant qui me restaient mais comme on a à faire à des boxers  et qui dit " boxer" dit "matériel ultra solide , j'ai eu la brillante idée de vouloir les coudre en + à la machine  et là affraid affraid affraid  j'ai totalement englué mon aiguille de machine et une aiguille main, ……………impossible de passer le fil à coudre dans les trous des aiguilles, fil qui casse au bout de 6 à 8 cm de couture …...bref , la cata . ; j'ai renoncé !!!
Comme il y a un petit super marché à côté du collège de Mathis, je suis allé ce matin acheter du scratch à coudre afin de pouvoir terminer ce manteau.
Il faut que je me réapprovisionne en biais et en scratch, peut-être sur un site, je ne sais pas encore …..je m'y remets dès que possible .
Voilà le manteau, il ne manque que les scratch, je donnerai les dimensions dès qu'il sera achevé
" />
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 12:50
mon demi-patron taille 1:

pour la longueur de la bande ventrale, il faut la faire suffisamment longue pour que la largeur poitrail corresponde à la taille 1 d'un harnais julius donc adaptable de 63 à 85 cm de largeur

bon je suis pas sûre que vous arriviez à lire mes mesures: juste quelques changements par rapport à celui de Babette et c'est pour un tissu plié en 2 (pliure en haut)

la prochaine fois je repasserai le papier qui a pris la forme du rouleau (nappe)
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Mar 6 Nov 2018 - 13:13
Qu'est-ce qu'ils vont être bien au chaud les loulous! Bravo les Filles vous êtes de pros!cheersok
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 13:56
Manteau fini, voilà les dimensions
[img][/img]

Il croise d'environ 1 cm sous le ventre de Lixie (30 kg)
J'ai mis 2 bandes de scratch sur l'avant pour régler à la grosseur du cou du chien (en haut à gauche sur la photo)
[img][/img]

Il ne faut pas mettre la bande d'attache trop sur l'arrière en pensant à ces messieurs bobox, ça pourrait les gêner et ils l'arroseraient en faisant pipi . Laughing

ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 14:54
Super Babette. Tu penses que cela peut aller à quelle taille de boxer ? finalement on fait scratch pour l'encolure aussi?
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 14:57

voila mes mesures pour mon second pull
je pense qu'il pourra aisement aller a Missy
mon troisieme est debute j'ai pris les meme dimensions (meme nombres de mailles meme aiguilles meme laine meme point )
c'est le meme que Léa sauf que le point est differend sur Aphro qui fait 30kg c'est trop juste il a juste la longueur de la queue a l'encolure
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 6 Nov 2018 - 18:49
ranoche a écrit:Super Babette. Tu penses que cela peut aller à quelle taille de boxer ? finalement on fait scratch pour  l'encolure aussi?

Je ne sais pas à quelle taille ça peut correspondre, Lixie varie entre environ 29kg600 et 30kg et je ne l'ai jamais mesuré, avec 2 bandes de scratch à l'encolure on peut régler, il est même possible d'en mettre une 3ème si besoin pour une encolure très fine, et on peut resserrer aussi sous le ventre .
Comment pensais -tu fermer l'encolure autrement que par des scratch ?......boutons?....liens?
Après , en regardant sur de nombreux sites, j'ai vu qu'on pouvait faire des tas de modèles , mais celui-là me paraît le plus simple à réaliser.
Pour l'autre manteau que je suis en train de faire (le noir), j'ai une partie rapportée molletonnée sur le poitrail et je voulais en mettre une sous le ventre pour maintenir le manteau bien fermé mais il croise aussi donc je vais devoir la présenter autrement.
Je pense que chaque manteau sera différent en fonction de la pièce de tissu que l'on pourra utiliser , à nous de nous adapter pour faire au mieux en s'approchant des mensurations données jusque là. L'avantage du modèle que je viens de finir, c'est qu'il peut être fait d'une seule pièce si on a suffisamment de tissu et on gagne un temps fou puisqu'il n'y a à coudre que le biais et les scratch. On peut toutefois le diminuer d'un ou deux cm tout autour pour un petit gabarit mais on peut également l'augmenter si besoin .
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1069
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

le Mar 6 Nov 2018 - 19:09
Que dire à part cheers cheers ok ok
BABETHCO
Confirmé
Confirmé
Féminin Messages : 267
n° départ. et ville : 34 HERAULT

le Mar 6 Nov 2018 - 20:42
Bonsoir Isa
Je suis un peu déboussolée
Le mieux monte j'ai trouvé une laine que j'ai doublé
Sur le croquis rose tu indique
72 cm de long
48 cm de large
45 cm jusqu'à l'encolure
Mais tu n'as pas noté le nombre de cm de l'encolure ?
Pourrais-tu mesurer s'il te plaît
Merci
BABETHCO
Confirmé
Confirmé
Féminin Messages : 267
n° départ. et ville : 34 HERAULT

le Mar 6 Nov 2018 - 20:45
N'empêche que le mannequin est beau et se laisse faire
Il est super beau et bien ce manteau pour les futurs loulous
Contenu sponsorisé