Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

BABETHCO, bigondom, Boxerland, cgagg, dogeorge, fabiz, fanchon, Fcb, HOLIA, Judith kewee, LillyPad, pascale61, Patch6, Patrick91, Soizic

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2388
n° départ. et ville : En France

Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

le Dim 25 Nov - 14:10
Super merci , j'en ai aussi un 3ème mais pour un bouli ou il manque la ceinture je te l'envoie en mème temps

Le type de manteau que je vais t'envoyer
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4278
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Dim 25 Nov - 14:12
pas de problème. il me faudra juste les adresses où envoyer les manteaux réparés. je t'ai envoyé la mienne en MP
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 25 Nov - 14:44
Merci , pour les 2 plus grands manteaux , je te donnerai l'adresse de Sandra en MP et pour les 2 plus petits ( j'en ai retrouvé un 4ème) ce sera a envoyer à Domi
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2447
n° départ. et ville : Lisieux

le Dim 25 Nov - 18:53

Voila mon quatrieme est termine Smile Smile Smile
j'ai juste a rentrer les fils (je ferai ce soir )
peut importe lequel Fanchette c'est juste le temps que j'ai Jirou chez moi en FA
HOLIA
Très fidèle
Très fidèle
Féminin Messages : 582
n° départ. et ville : 06

le Dim 25 Nov - 19:20
ranoche a écrit:pas de problème. il me faudra juste les adresses où envoyer les manteaux réparés. je t'ai envoyé la mienne en MP

Les 2 grands manteaux de Véro iront donc chez Sandra, alors.
Je viens de l'avoir au téléphone, elle m'a dit qu'il fallait qu'ils soient  bien chauds et imperméables, pour ses pensionnaires.
Elle remercie pour les chiens.
Je t'envoie en MP ses coordonnées. Peux tu m'envoyer les tiennes ?

J'ai aussi un manteau imperméable, mais pas très chaud: sa doublure est en feutre d'un côté et tissu de l'autre. Il fait 60 cm de long et n'a pas de scratchs, mais des attaches liens.
Puis je te l'envoyer, Fanchette, afin que tu le doubles plus chaudement ? Il pourra servir à un autre boxer en pension.
Merci !
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 25 Nov - 22:17
pas de problème, j'ai reçu l'adresse de Sandra et je t'envoie la mienne bonne soirée
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

le Lun 26 Nov - 13:21
"""""

CONAN a écrit:
si quelqu'un peut mettre du nouveau scratch ça ferait 2 manteaux pour les petits qui sont en pension chez Sandra moi ou Babette on peut faire cela. je t'envoie mon adresse en M """"""""

Désolée de ne pas avoir remonté le post plus tôt Mad
Bien sur , si besoin de changer un scratch ou une patte d'attache sur un ancien manteau je suis ok, dites le moi, je vous donnerai mon adresse en MP.

Domi , j'irai probablement demain à la poste pour poster mes 4 premiers manteaux si pas d'imprévus avec les horaires de mes petits-fils, aujourd'hui c'est fermé , je te le confirmerai dès que ce sera fait.
Là , je commence un nouveau manteau pour plus tard, il sera rouge ……je rajoute les morceaux de tissu pour avoir la bonne grandeur de ma pièce de tissu .
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 26 Nov - 18:25
Merci Babette , mais j'ai envoyé ce matin les manteaux a réparer à Fanchette
HOLIA
Très fidèle
Très fidèle
Féminin Messages : 582
n° départ. et ville : 06

le Lun 26 Nov - 19:58
CONAN a écrit:Merci Babette , mais j'ai envoyé ce matin  les manteaux a réparer à Fanchette

Pareil pour moi, Babette, j'ai déjà envoyé mon colis à Fanchette cet aprem.
Merci pour ta gentille proposition Idea
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 27 Nov - 16:33
Dominique, j'ai remis le colis avec les 4 manteaux à ma factrice à 15h15, c'est un colissimo 48h mais comme chez nous la factrice passe tard je pense qu'il devrait arriver seulement vendredi matin et non jeudi .( Je ne sais pas trop )
Merci de me confirmer quand tu vas les recevoir .
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Mar 27 Nov - 18:27
oui bien sur
et merci
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 28 Nov - 11:57
coucou les filles, après avoir imperméabilisé les manteaux d'Isa et réparés ceux de Véro et de Sylvie, je vais faire un break jusqu'en janvier. comme j'ai un petit budget, je couds ou tricote mes cadeaux de Noël et je couds tous mes vêtements, je suis en retard sur mes propres projets. or je pars le 18 vers les Etats Unis jusqu'au 7 janvier car mon fils aîné nous a offert un billet d'avion à moi et son frère pour venir passer les fêtes de Noël avec lui et sa petite famille:cheers: . il ne me reste donc pas beaucoup de temps pour tout faire. bounce
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 28 Nov - 16:53
C'est bien normal de s'occuper aussi de sa petite famille , surtout que pour toi, ton petit-fils est bien loin .
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3715
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Mer 28 Nov - 17:03
Quelles belles fêtes de fin d'année tu vas passer Fanchette! Je suis si heureuse pour toi! 

Tu nous feras voir tes réalisations?
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 28 Nov - 17:09
Boxerland a écrit:Tu nous feras voir tes réalisations?
quelques pages plus haut dans ce post il y a le sac en tissu recyclé que j'ai fait pour l'anniversaire de mon "petit" (1m87) dimensions pour sac cabine en vue de notre voyage
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 28 Nov - 17:14
en prévision zéro déchets:
*éponges en laine spéciale crochetées
*sac à pain pliant en tissu enduit pour mettre dans son sac à main
*petit sac pliant pour mettre dans son sac à main
et:
*sac à dos pour le petit gars de 2 ans et demi
*trousse de toilette et trousse de maquillage pour ma belle-fille
*mini porte-cartes à coller au dos du téléphone pour les cartes de métro de mon fils et ma belle-fille
et des fringues pour moi (heureusement que je vis à la campagne et peux finir d'user mes vieux jeans et polaires ( car je n'ai pas acheté de vêtements ou chaussures depuis 4 ans) mais j'aimerai avoir quelques fringues correctes pour aller à la ville à Washington
cgagg
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2042
n° départ. et ville : Allier (03)

le Jeu 29 Nov - 11:36

applaudi applaudi applaudi Fanchette !!!

Moi, j'ai du mal à coudre un bouton correctement ... pale
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Jeu 29 Nov - 12:57
BABETTE bien reçu ce matin

ils sont supers

merci
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 13:03
Ravie que le colis soit bien arrivé .
J'espère qu'ils tiendront chaud à des p'tits cœurs qui en ont besoin.
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 13:16
coucou les filles, je viens de recevoir les paquets mais j'ai quelques questions:
* Véro tu m'en as envoyé plusieurs: je dois faire quoi avec: 2 de 60 cm, 1 de 55 cm, 1 de 50 cm , un recoupé + 1 matelassé
réparer, imperméabiliser celui seulement matelassé. veux tu que je finisse celui qui est recoupé r en faire un manteau pour bouli?
* Sylvie, je comprends pas ce que tu veux que je fasse de celui que tu m'as envoyé: tu parlais de polaire mais il y a déjà. plusieurs épaisseurs mais je veux bien quand même rajouter une couche de polaire côté poil y compris sur la partie ventrale et je vais essayer de trouver du scotch imperméable pour tente pour réparer la partie extérieure abîmée.(ou je coudrai du tissu imperméable
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 14:12
Les filles : pourquoi se tracasser autant pour imperméabiliser TOUS les manteaux ?
Dites moi si je me trompe , mais il me semble qu'on 'travaille' pour que des chiens malheureux qui ont subi de la maltraitance et ont été mal-nourri puissent avoir chaud parce qu'ils n'ont que la peau et les os ou qu'ils sont vieux ……….même s'ils sont à présent dans des familles d'accueil formidables, ils ont froid par le fait de leur état mais je suppose que ces familles ne laissent pas ces pauvres bêtes sous le déluge quand il pleut des cordes, ou dehors quand il fait très froid donc les manteaux sont là pour les protéger du froid qu'ils ressentent par leur maigreur lors de leur promenades ---qui ne peuvent être très longues vu leur état---- ou quand ils sortent pour faire leurs besoins ……………..donc même un manteau non imperméabilisé va les protéger de ce froid qu'ils craignent et l'eau me parviendra pas jusqu'à leur dos en quelques minutes de sortie et si le manteau est mouillé quand il rentrent à la maison, on met le manteau à sécher sur un radiateur ou devant la cheminée et comme certains de ces chiens peuvent avoir froid même à l'intérieur, il suffit de leur mettre un autre manteau bien sec et chaud celui-là.
On garde les 'imperméabilisés pour ceux qui peuvent avoir des balades plus longues (même si je n'imagine pas qu'on fassent de longues balades sous la pluie battante avec des 'rescapés'....) par contre, il faut avoir pas mal de manteaux chauds en réserve d'où l'idée de nos p'tits travaux de couture ou d'aiguilles.
Bien sur, si on a des tissus imperméables, il faut en profiter mais il me semble essentiel de faire des manteaux chaud avant tout. Le polaire est chaud même quand il est plutôt fin comme tissu, et avec un couche supplémentaire d'un autre tissu, c'est le top .
……..et si on arrive à réchauffer ces p'tits cœurs, c'est top aussi, aller on ne lâche rien !
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 14:32
je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi Babette  Idea  Idea
en fait ils faut en faire une dizaine pour les loulous qui sont en refuge et d'autres pour des loulous comme je peux avoir a la maison (Jirou tres maigre des son arrivee )mais malgres sa maigreur je le sort exterieur et sans manteaux (j'en avais pas deja et puis les temperatures ne sont pas encore tres negatives chez nous en Normandie (a part un ou deux matin )et bien sur les ballades sont rapides deja par rapport a son etat et vu la meteo (flotte et flotte )lol! mais je vais en garder un a mon domicile comme ca j'en aurai un sous la main (une fois que Fanchette l'aura impermeabilisé)

- manteaux laine + impermeabilisant = loulous pensions
manteaux Laine + plus polaire ou autre matiere coton etc pour les loulous qui sont tres amaigris (avis perso )

je suis a  la moitie de mon cinquieme vu que Fanchette part en vacances je te les envoies Babette ????
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 15:02
"""""je suis a la moitie de mon cinquieme vu que Fanchette part en vacances je te les envoies Babette ???? """"

Fanchette disait qu'il fallait une surjeteuse pour le tricot ???? ….je n'ai ni cette machine ni de tissu imperméable mais …...si on peut coudre un biais en ajoutant juste une épaisseur de tissu (de mes récup. )sur tes tricots je veux bien ----puisque tes tricots ne sont en fait pas 'coupés sur les bords' comme un pull de récupération, donc ne risque pas de s'effilocher----
Si tu penses que c'est faisable , je te donnerais mon adresse .
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 15:25
Non non ISA tu peux me les envoyer. Je pars le 18 décembre. Je t'ai compté dans mes travaux de couture. Et puis j'ai le tissu imperméable pour les faire et la surjeteuse qui facilite. Par contre Sophie (Lilypad) proposait des manteaux ou autres à recycler. Peut-être que Babette, la reine du recyclage pourrait les faire
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov - 15:29
ok ok fanchette je t'envoie des que j'ai fini mon 5 et mon 6eme (mais ca sera surement apres les fetes Fanchette ) car toi tu part le 18 /12 et j'ai egalement des petits trucs a faire (culotte du pere Noel chaussette et bonnet ) pour Noel
je te teins au courant Wink
Contenu sponsorisé