Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

BABETHCO, bigondom, Boxerland, Cuda&gwen, dogeorge, fabiz, Fcb, HOLIA, Judith kewee, LillyPad, Muriel Martinez, pascale61, pascrib, Patrick91, Soizic, valsixt

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4278
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

le Jeu 29 Nov 2018 - 17:12
véro les velcro de tes manteaux sont juste "encrassés", je ne suis pas sûre qu'il faille les changer, juste prendre le temps de nettoyer les picots du morceau scratch Cool
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

le Jeu 29 Nov 2018 - 17:29
""""véro les velcro de tes manteaux sont juste "encrassés", je ne suis pas sûre qu'il faille les changer, juste prendre le temps de nettoyer les picots du morceau scratch """"

Une pince à épiler ou une petite brosse dure et c'est comme neuf, je l'ai fait sur des chaussures à scratch de mes petits enfants .
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov 2018 - 17:46
""""""Par contre Sophie (Lilypad) proposait des manteaux ou autres à recycler. Peut-être que Babette, la reine du recyclage pourrait les faire""""""
J'ai encore à la maison de quoi faire 2 (peut-être 3 manteaux, à voir ….) et je serais partante si Sophie ensuite peut me fournir en vêtements à recycler , je n'ai pas les moyens d'acheter du tissu neuf ---même si ce serait plus facile à réaliser sur des pièces de tissu plates de 80X80 minimum--- on peut aussi utiliser les plaids polaires offert par certains catalogues de ventes par correspondance mais je pense qu'on les utilise pour nos propres chiens, sinon ça peut servir s'ils ne sont pas utilisés et restent au fond d'un placard , ainsi que des couvertures en polaire ou autre matière souples et douces , manteaux, doudounes, k.way, imper……….pas trop épais non plus, il faut que ça passe sous le pied de biche de la machine lol!
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2388
n° départ. et ville : En France

le Jeu 29 Nov 2018 - 18:28
Fanchette les 2 manteaux de 60cm c'est pour les 2 loulous qui sont chez Sandra , les autres c'est pour Domi sauf si Domi veut qu'on envoie plus de manteaux chez Sandra
Pour les manteaux que je t'ai envoyé tu fais comme tu veux , comme je n'y connais rien tu seras plus apte a gérer les choses , pour le scratch j'avais essayé de le brosser mais j'avais trouvé qu'il tenait moins fort que quand il était neuf
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov 2018 - 18:35
Véro, j'ai lavé les manteaux, demain je fais le bilan scratch, si après nettoyage cela ne marche pas, je mettrai des velcro neufs.

le matériel pour celui de Syvie est découpé, couture demain car ma salle de couture avec la surjeteuse et les vieilles machines qui cousent les tissus épais est trop froide le soir. donc je finis mon haut que je suis en train de me faire avec ma nouvelle machine pour me focaliser ensuite sur les manteaux dans les jours qui viennent
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov 2018 - 18:40
Ok c'est super Fanchette
HOLIA
Très fidèle
Très fidèle
Féminin Messages : 582
n° départ. et ville : 06

le Jeu 29 Nov 2018 - 19:12
Bravo et merci, Fée Fanchette et  Fée Babette,  magiciennes de la fabrication et de la retouche !  Smile
J'admire vos compétences  applaudi applaudi  Idea  Idea

Je suis heureuse que ce manteau pas assez chaud soit transformé en une protection chaude et confortable sous tes doigts de fée, Fanchette. Heureuse qu'un Boxer puisse s'y réchauffer.
Et Sandra sera contente d'avoir les manteaux  de Véro. Il fait très, très froid , là bas et les boxes ne sont pas chauffés.
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3715
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Jeu 29 Nov 2018 - 20:06
J'ai modifié le titre de ce sujet...!!

Merci les Filles aux Doigts de Fées!!!
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2447
n° départ. et ville : Lisieux

le Jeu 29 Nov 2018 - 21:06
alors Copine Tricot ton deuxieme manteau fini ou pas ????
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov 2018 - 21:33
"""J'ai modifié le titre de ce sujet...!!"""

ok
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 29 Nov 2018 - 21:55
ok
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 30 Nov 2018 - 10:55
Coucou les copines. Véro m'a envoyé un manteau coupé et je voudrais voir si je ne peux pas le réparer pour en faire un manteau pour bouli mais j'ai besoin de mesures
Mesures pour manteau bouledogue :
- longueur dos de la base du cou à la queue
- tour de cou au plus large
- tour de poitrail pour la sangle de maintien
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 30 Nov 2018 - 11:43
J'ai découvert l'outil magique pour nettoyer les velcro. C'est une brosse pour chat (que je n'utilise jamais car trop dure) comme cela  https://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/15755
J'ai nettoyé les scratchs de tous les manteaux pour changer ceux qui n'accrochent plus (je n'ai pas besoin de tous les changer) et normalement je récupère ma voiture cet après midi et pourrait acheter ce que j'ai besoin en rentrant du garage.
Et j'attends des mesures de bouli. Je vais faire un nouveau post que les modos pourront supprimer quand il sera fini
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Ven 30 Nov 2018 - 14:00
J'essaies de mesurer ma boubou, des que l'homme a finit sa sieste
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Ven 30 Nov 2018 - 14:36
- longueur dos de la base du cou à la queue = 40 cm
- tour de cou au plus large = 37 cm
- tour de poitrail pour la sangle de maintien = 60 cm
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 1 Déc 2018 - 23:49
Avec le manteau de Sylvie réparé et avec du polaire + ceux de Véro avec des nouveaux velcro et un autre imperméabilisé, j'ai désormais 7 manteaux à envoyer à Dom + 2 pour Sandra. J'attends ceux d'Isa (elle me les a envoyé aujourd'hui) à imperméabiliser puis j'envoie tout
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 2 Déc 2018 - 11:18
Merci Fanchette pour le lien de la brosse , merci aussi pour la réparation des manteaux , bravo à vous toutes qui avez tricoté et cousu pour que les loulous puissent ètre au chaud
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 14:01
les 3 manteaux tricotés par Isa sont presque finis. il ne reste plus qu'à faire la bande de fermeture. ils vont certainement partir samedi matin au plus tard. je ne peux pas les finir cet après-midi et mon bureau de poste du village d'a côté n'est ouvert que quelques heures par jour.

par contre il faudra que Dom fasse un bilan de nos manteaux: je lui envoie 3 sortes:
- les manteaux tricotés par Isa et imperméabilisés par moi
- les manteaux que j'ai fait avec un patron similaire à Babette
- les manteaux Trixie donnés par Véro et réparés
(+ le manteau donné par Sylvie auquel j'ai ajouté de la polaire mais il est trop compliqué pour nous et pas forcément mieux à l'usage pour les loulous en refuge ou pension)

avant qu'ils partent je reprendrai les patrons des 3 tailles de manteaux trixie (longueurs de corps 60/55 et 50) et enverrai mon patron et les patrons de trixie à Isa en lui renvoyant le manteau pour Jiro.
si Dom nous dit ce qui convient le mieux on pourra faire THE PATRON IDEAL Cool Smile

après je fais un break jusqu'en janvier car j'ai des choses personnelles à faire pour Noël mais aussi parce que mon épicondylite (tendinite) du coude gauche me fait beaucoup souffrir et toute cette couture 'n'est pas forcément géniale Embarassed
mais il me reste assez de tissu imperméable pour 3 manteaux; et puis je suis d'accord avec Babette, les manteaux imperméables c'est pour les chiens qui vivent à l'extérieur, les manteaux tricotés ou non imperméables sont suffisants pour les protégés frileux en FA
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 15:11
Fanchette j'ai fini mon sixieme je t'enverrai tout apres les fetes moi aussi j'ai des trucs a faire pour Noel (notamment de la layette pour les poupons de mes petites nieces 6ans et 5ans ) et mes bottines et culotte de Noel (je suis carrement a la bourre )
on se tient au jus mille merci Idea Idea
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 16:13
pour les manteaux tricotés, le fait de les doubler avec un tissu imperméable enlève la souplesse de la laine et ils ont l'air plus courts que sur tes loulous (pourtant je les ai repassés avant de les préparer pour être doublés)

moi aussi je vais faire des chaussettes de Noël: Christmas Stockings en anglais car mes enfants vivent aux US et en voudraient donc pour leur petit garçon puique c'est une coutume anglaise ou américaine. voilà ceux que je vais faire en polaire (donc pas doublé): https://www.fleecefun.com/christmas-stocking-how-to.html c'est en anglais mais il y a aussi une vidéo
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 16:22
pourtant pas laves j'ai rentres mes fils et hoppp dans le colis
j'ai teste avant sur Jiro le plus grand de ma tribu et la plus petite (Aphro ) ca allait parfaitement sauf que j'avais la bande de serrage donc bien sur ca tenait pas mais au niveau corps c'etait parfait aussi bien  pour un maigrelet (Jiro ) que pour une bien dodue (Gaya)

et pour les chaussettes c'est excatement ca que je fais Wink Wink et culotte du Pere  Noel

ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 18:16
trop beau tes chaussettes et tes bottes donc tu couds aussi alors? la déco c'est du flex? tu le découpes à la main ou avec une machine?
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 18:29
oui avec une petite machine a coudre de gamins (lol )c''etait pour un Noel de mon ainee 'elle devait 7.8ans et aujourd hui 20ans ) lol! lol! ecrouler elle voulait devenir styliste
mais je vais en avoir une vraie offerte par Nadine (Falkomlulu ) Idea Idea Idea une singer
j'utilise de la feutrine et je decoupe a la main
Muriel Martinez
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 7507
n° départ. et ville : Montréal
http://www.toutoublog.com/gipsymartinez/

le Jeu 6 Déc 2018 - 18:43
Vous savez que vous êtes formidables.

Accro et à cran
Accro et à cran