Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

BABETHCO, bigondom, Boxerland, cgagg, dogeorge, fabiz, fanchon, Fcb, HOLIA, Judith kewee, LillyPad, pascale61, Patch6, Patrick91, Soizic

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4278
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

le Jeu 6 Déc 2018 - 20:57
les miens partent demain ou après demain , il a été fait par Babette, la reine du recyclage.
voici celui fait avec un manteau tricoté par Isa, aujourd'hui même Inook voulait participer aux essayages.. Laughing

ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 6 Déc 2018 - 21:06
ranoche a écrit:le manteau donné par Sylvie auquel j'ai ajouté de la polaire mais il est trop compliqué pour nous et pas forcément mieux à l'usage pour les loulous en refuge ou pension

je me suis mal exprimée dans ce commentaire; le manteau désormais bien chaud et imperméable de Sylvie conviendra très bien à un loulou qui a besoin d'avoir chaud et d'être à l'abri de la pluie mais il est assez compliqué à faire car il s'attache avec des cordons et des serres cordons et nous on est pas des couturières pro, juste des amatrices pleines de bonne volonté.
Sylvie je cherche THE PATRON IDEAL pour les loulous mais aussi pour nous pour sa fonctionnalité mais aussi sa simplicité à faire.

les manteaux sont près à partir vers Sandra, Isa et Dom, demain ou samedi selon mon jonglage horaires poste mais aussi toubib, courses, etc
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 7 Déc 2018 - 11:31
Les paquets pour Isa, Sandra et Dom sont partis. Ils arriveront sans doute lundi ou mardi. Ce serait bien de me dire quand vous les aurez reçus.
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6906
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

le Ven 7 Déc 2018 - 11:33
ranoche a écrit:Les paquets pour Isa, Sandra et Dom sont partis. Ils arriveront sans doute lundi ou mardi. Ce serait bien de me dire quand vous les aurez reçus.

applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi

Accro et à cran
Féminin Messages : 2447
n° départ. et ville : Lisieux

le Ven 7 Déc 2018 - 12:39
ok Fanchette je posterais ici quand je recois le manteau pour Jiro
une fois de plus un GRAND merci Idea Idea
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

le Ven 7 Déc 2018 - 13:06
""""", juste des amatrices pleines de bonne volonté. """""

"""""Sylvie je cherche THE PATRON IDEAL pour les loulous mais aussi pour nous pour sa fonctionnalité mais aussi sa simplicité à faire. """""

Voilà, tu as tout résumé Fanchette dans ces 2 phrases .
Perso, le patron idéal et le plus simple à faire c'est ce modèle là , je vais continuer sur ça puisqu'il est réalisé en une seule pièce à part la patte ventrale qui est un rajout mais qui peut être elle aussi coupé dans le même morceau que le manteau sur un seul côté si on a assez de tissu (mais je trouve aussi simple personnellement de la rajouter ensuite ). Comme je fais en récupération, je commence par rajouter tout les morceaux nécessaires pour obtenir une pièce de tissu de la bonne dimension et ensuite je trace et découpe la totalité du manteau .
" />

Il est évident qu'en récupération on ne fait pas toujours comme on le souhaiterait , au + simple, …..c'est pour cette raison que parfois, je dois faire des manteaux avec une pièce rapporté sur le devant pour fermer. c'est pas trop difficile mais bien évidemment ça prend + de temps .

Je suis contente de voir qu'un de mes manteaux récup. tient chaud et protège un loulou. Ça motive !

Fanchette as-tu déjà commandé sur Crafti..e. com ?
J'en suis plutôt mécontente, j'ai passé commande le 13/11/18, retrait du fric le 14/11/18 et…….toujours pas reçu ma commande  de biais et de velcro à ce jour. Ça me bloque , j'ai juste de quoi faire un manteau à la maison, ok, il y a les fêtes pour moi aussi et d'autres choses à faire pour le moment mais ça m'agace, et dire qu'on nous rabache que c'est + rapide par les moyens moderne  et je pourrais m'y mettre à mes moments perdus……, je pense que je vais regarder ce que j'ai à la maison pour faire mes biais moi-même .
   Quand tu parles de tissu imperméable pour les manteaux…. tu te sers de quoi comme tissu : Style K-way ? ….ciré (comme pour les enfants)? ….toile enduite ?...…..et utilises-tu une aiguille de machine à coudre spéciale pour ces tissus ? J'utile des aiguilles basiques sur ma petite singer
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 7 Déc 2018 - 18:02
J'ai trouvé du tissu comme pour les imperméables donc toile enduite super solide dans le rayon soldes d'un magasin de tissu. J'ai pris les 3m50 qui restaient et aujourd'hui dans mon magasin de tissu habituel une vendeuse m'a soldé 3m à 3 euros bleu marine (tissu haute couture vendu normalement 13 euros le m). Je peux encore faire 3 manteaux rouge et 6 manteaux bleu marine. La prochaine fois j'essaierai qu'elle me fasse un prix pour de la polaire.
Babette j'achète pas de mercerie sur internet car j'ai la chance d'avoir deux magasins de tissus à 30 kms et je peux aussi aller à celui de Poitiers quand je vais voir ma sœur. Pour coudre j'utilise ma surjeteuse pour assembler les deux tissus et je couds tout le reste ( surpiqûres autour du vêtement, bande ventrale et velcro) avec une de mes vieilles Singer des années 50 (encore en 110v donc avec un transfo) qui coud tout sans problème avec une aiguille jean 100. Je l'ai payé 30 euros sur le coin coin. Je suis d'accord avec toi que les modèles qu'on a fait sont les plus simples. J'aimerais avoir des retours sur les dimensions, la longueur de la patte, les velcro etc. Les velcro des manteaux Trixie que j'ai réparé ont des velcro de 3,8 cm au lieu des 1,5cm que j'ai mis sur les miens et ceux d'Isa et à mon avis c'est mieux
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2388
n° départ. et ville : En France

le Ven 7 Déc 2018 - 18:06
C'est super Babette , merci Fanchette ,
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600

Hier à 13:26
colis bien reçu FANCHETTE

merci ils sont beaux tout plein

tu me confirmes que tu n as poste 2 a SANDRA?
cycy82
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2364
n° départ. et ville : 07 saint germain

Hier à 13:39
applaudi applaudi applaudi applaudi
C'est super les filles, vos manteaux sont top. Dommage que la couture ne soit vraiment pas mon fort..... scratch
Les loulous vont être bien au chaud grâce à vous, grâce à cette belle chaîne de solidarité. Un grand bravo !
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

Hier à 14:20
bien recu Fanchette
c'est tout joli I love you
en plus le rouge va super bien a nos loulou qu'il soit blanc  bringe ou des fauve ca leur va  super bien
je posterai photo ce soir la j'ai pas le temps j'ai un souci avec ma machine a coudre de marmots grrr elle est en train de me lacher au mauvais moment

moi ca va a tout le monde meme a Gaya 36kg et idem a Jiro 30kg c'est un brin plus court sur les cotés mais c'est tout a fait normal il est tres haut
sinon ras c'est excellent Bravo Fanchette applaudi applaudi
Idea Idea
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

Hier à 17:16
Gaya 36kg
Diane 30kg

Aphro 33kg

Jiro 30 kg non non Tata  c'est quoi ahhhh arete je veux rien sur moi j'ai pas froid
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3715
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

Hier à 17:30
Magnifiques!!! tant les manteaux que les top models!

applaudi applaudi applaudi
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

Hier à 17:52
dogeorge a écrit:tu me confirmes que tu n as poste 2 a SANDRA?
oui je lui en ai envoyé 2 le même jour que toi et Isa. elle devrait donc les avoir reçus (Sylvie m'avait donné son adresse)

Isa il m'en reste 2 à faire en rouge, les 6 suivant seront bleu marine Wink Isa ne faut-il faut les faire plus large pour que cela couvre bien le ventre pour les pensions et refuges et peut-être un dos plus long? qu'en penses tu?
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

Hier à 18:54
oui oui Fanchette surtout si les loulous sont hauts comme Jiro
mes filles filles Gaya et Aphro et Diane sont moyenne donc c'est parfait mais pour des loulous grands ils faudraient augmenter de chaque cote deux ou trois cm et rallonger un peu le dos
il faudrait que les membres nous donnes les mensurations de leur loulous (ceux qui sont grands )
en tout cas Fanchette tres tres beau travail
HOLIA
Très fidèle
Très fidèle
Féminin Messages : 582
n° départ. et ville : 06

Hier à 21:51
Merci et Bravo, Fanchette et Babette applaudi applaudi

Il y a tant de modèles différents qu'il vous faut effectivement LE patron idéal, facile et bien couvrant !
Moi qui suis nulle, mais nulle en tricot et couture, je vous tire mon chapeau !

J'ai envoyé un sms à Sandra à l'instant pour savoir si elle les a reçus, et lui demande des photos de ses 2 petits pensionnaires de Boxer Ami avec leurs manteaux. Je vous transmettrai ce que je reçois !

Idea Idea
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

Aujourd'hui à 1:50
Sandra a des manteaux réparés donnés par Véro
fabiz
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 6413
n° départ. et ville : tarn

Aujourd'hui à 12:42
applaudi applaudi bravo les filles!!
je ressors ma machine à coudre ces derniers temps, va falloir que je m'exerce pour les miennes pour les nuits fraiche en fourgon... suivant le résultat je vous tiendrais au courant si y'a encore besoin Wink sinon la spa devrait être contente!
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

Aujourd'hui à 14:54
Les filles ,je ne vous oublie pas et encore moins les loulous qui ont besoin de manteaux, mais en ce moment c'est le bazar à la maison cyclops , j'essaie d'avoir l'air zen en apparence mais je bouillonne de l'intérieur genre "cocotte minute" …..La cheminée pas ramonée en début d'hiver qui enfume la maison, ….ramonage fait samedi ! balance , le compteur électrique qui disjoncte en permanence dimanche , problème du au 320w au niveau de l'atelier , obligé de ne pas remettre le bouton atelier pour avoir le jus normalement à la maison en attendant la venue d'un pro, et maintenant…. la chaudière !!! c'est le bouquet ! installée en juin 2007 , l'ancienne avait tenue 32 ans applaudi on attend le diagnostique ……..donc , je ne suis pas trop libre pour la couture (d'ailleurs, j'attends toujours ma commande de biais ).
J'espère pouvoir m'y remettre bientôt………...
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600

Aujourd'hui à 15:37
SANDRA a reçu les manteaux ce matin
elle fait les essayage d'ici ce soir
et vous remercie pour ses petits pensionnaires
surtout la belle Réunionnaise NOODEL qui craint le froid