Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

BABETHCO, bigondom, Cuda&gwen, dogeorge, dominique *, fabiz, fangio67, Fcb, Judith kewee, leepton, LillyPad, Muriel Martinez, pascrib, Patrick91, Soizic, valsixt

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3715
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

le Dim 28 Oct 2018 - 12:30
Fcb a écrit:
Lea j'attends la fin de la traduction je suis en rade je ne comprends pas ce terme  boulet repéré 1 s c ????

ça veut dire faire le contour avec 1 ligne au crochet (mailles serrées).... (j'ai du chercher aussi, je ne savais pas non plus....hi hi hi hi)
cometeetdeimos
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2249
n° départ. et ville : 88

le Dim 28 Oct 2018 - 13:39
Les filles vous êtes super! Merci pour les boboxs! Boxers (pardon Soizic!) lol! lol! lol!
Perso j'aimerais bien savoir tricoter et coudre mais je sais pas du tout! Déjà un bouton j'en ai pour la journée! lol! lol! part
CONAN
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2388
n° départ. et ville : En France

le Dim 28 Oct 2018 - 14:28
Honorine , je suis comme toi , je ne sais ni coudre , ni tricoter .
L'avantage c'est que sur zo..... le prix des manteaux doublés polaire sont tellement pas chers , que ça reste accessible pour ceux qui ne sont pas doués pour coudre et tricoter
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Dim 28 Oct 2018 - 17:27
cometeetdeimos a écrit:Les filles vous êtes super! Merci pour les boboxs! Boxers (pardon Soizic!) lol! lol! lol!
Perso j'aimerais bien savoir tricoter et coudre mais je sais pas du tout! Déjà un bouton j'en ai pour la journée! lol! lol! part

me sens moins seule!!!
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 23291
n° départ. et ville : Val d'OIse
http://coeur-de-boxer.lebonforum.com

le Dim 28 Oct 2018 - 19:40
Domi... on est au moins trois alors  mdr

Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3791
n° départ. et ville : 1223 Geneve

le Dim 28 Oct 2018 - 20:06
Soizic a écrit:Domi... on est au moins trois alors  mdr

QUATRE avec moi boulet repéré
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2447
n° départ. et ville : Lisieux

le Dim 28 Oct 2018 - 20:11
bah les filles il faut vous inscrire sur le forum "tricot  couture "
Lea Corinne et moi on vous y attend
n'oubliez pas vos aiguille et laine et des de courure et fil
c'est tous les dimanche apres midi de 14 a 17h
allez Soizic Babette Vero Domi Sonia Honorine
lol! lol! lol! ecrouler ecrouler ecrouler drole drole Wink Wink
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 464
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Dim 28 Oct 2018 - 20:14
Pour te donner une idée j'ai commencé une brassière pour le bébé d'une amie en 1978, elle est Tjrs pas terminée. LOL !!!
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 28 Oct 2018 - 20:17
dogeorge a écrit:Pour te donner une idée j'ai commencé une brassière pour le bébé d'une amie en 1978, elle est Tjrs pas terminée. LOL !!!
lol! lol! ecrouler ecrouler
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Dim 28 Oct 2018 - 21:18
Boxerland a écrit:
Fcb a écrit:
Lea j'attends la fin de la traduction je suis en rade je ne comprends pas ce terme  boulet repéré 1 s c ????

ça veut dire faire le contour avec 1 ligne au crochet (mailles serrées).... (j'ai du chercher aussi, je ne savais pas non plus....hi hi hi hi)

ca me rassure lol! lol!
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12586
n° départ. et ville : 87270

le Lun 29 Oct 2018 - 5:35
""""Pour te donner une idée j'ai commencé une brassière pour le bébé d'une amie en 1978, elle est Tjrs pas terminée. LOL !!!""""
mdr mdr mdr ecrouler ecrouler ecrouler ecrouler ecrouler
Ça pourrait être moi, aussi.! lol!
J'ai juste fais au crochet en grosse laine un dessus de landau pour mes fils (pas trop mal fait) et j'ai crocheté pendant 3 mois un été il y a très longtemps ….un napperon , qui grandissant rang après rang pour former une grande galette, c'était " le napperon de l'ennui" entre la perte de Tomy (caniche noir, sauvetage )et l'arrivée de mon premier Yorkshire Ulysse . Je n'ai jamais retouché au crochet ou aiguille depuis , il me faudrait un siècle pour ré-essayer et le résultat ne serait surement pas top ! mdr
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 29 Oct 2018 - 17:09
Bon, ne trouvant pas de patrons avec les dimensions "bobox", j'ai regardé des sites qui vendent des manteaux et j'ai fait un patron dans un vieux drap en partant d'abord des dimensions données par Fanchette, j'ai modifié, rallongé, raccourcie…… bref, pas facile avec 2 pantouflards vautrés sur le canapé et pas décidés à m'aider pour les essayages mais j'ai sorti ce "prototype" en drap et marqué quelques dimensions avec l'aide tout de même de Lixie qui se demandait bien ce que je faisais .
N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à modifier, si ça vous paraît trop grand, pas assez ……j'ai rallongé un peu sur le patron les avancées qui ferment sur le poitrail parce que ça croisait vraiment juste sur le poitrail de Lixie .
" />
" />

Si ça ne donne rien de bien, j'opterais pour une autre solution.
marie-christine-54
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3476
n° départ. et ville : Meurthe et Moselle

le Lun 29 Oct 2018 - 17:54
Je découvre le coin tricoteuses , et bien c'est super comme idée , un grand bravo
Moi je suis nul en tricot et couture Mon truc c'est la cuisine
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4278
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Lun 29 Oct 2018 - 19:02
trop génial babette, tu as fait le boulot que je prévoyais de faire. j'ai disparu du forum pendant 4 jours car j'ai eu une dizaine de visiteurs ces jour-ci fans de bus vw et de voyages qui sont venus s'installer sur la place de mon hameau. comme je les accueillais, j'ai été très prise: je suis nazze aujourd'hui (ils sont repartis cet après-midi) donc demain je fais mon essai en toile de drap comme babette avant d'attaquer mes pulls et polaires que je ne mets jamais et en attendant d'imperméabiliser ceux des tricoteuses: mercredi je vais à Poitiers avec ma soeur chercher du tissu déperlant ou mieux imperméable dans un magasin de tissus/solderie. bon faut pas non plus rêver les filles, j'ai un très petit budget personnel donc j'ai pas les moyens d'acheter du tissu pour des dizaines de manteaux. si on veut faire cela en masse pour boxerami france et belgique il va falloir trouver de généreux sponsors pour acheter la matière première.
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Lun 29 Oct 2018 - 19:32
Les filles vous êtes formidables!

Ne t'iquiète pas Fanchette... tu sais dans un premier temps c'est vraiment les tenir au chaud même à l'intérieur quand ils n'ont que la peau sur les os, et que les 2 Domi les prennent en charge et les fassent  emmener dans leur FA...

Je savais qu'ici nous sommes tous des passionnés, et que les membres ont déjà montré leur générosité, mais ici, il y a en plus un investissement temps, et c'est formidable!

applaudi applaudi applaudi ,   rabbit  et  monkey monkey monkey
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Lun 29 Oct 2018 - 19:46
perso si tu veux je peux d'aider pour l'achat de l'impermeabilisant
apres tous les manteaux ne sont peut etre pas oblige d'etre recouvert d'un impermeabilisant
certains peuvent etre mis  a l'interieur pour ceux qui sont frileux  ou age(es) ou maigrelets (ttes ) car les miens seront double en laine et epaisseur 5 donc bien chaud (au moins pour l'interieur )

la en ce moment je suis un peu occupe j'ai tous mes enfants et les 2 cheris de mes filles et en plus 5boxers donc un jeunot  lol!
je tricote tous les soirs mais tres peu la journee
Merci Babette de ton aide tres precieuse  Idea
on a aussi une autre personne qui peux nous aider a tricoter Léa (c'est la soeur d'une amie a Pascale et Domi (les p'tits filous ) Wink Wink
merci Pascale d'en avoir parler Wink je  l'appellerai demain
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 30 Oct 2018 - 7:18
Ne t'inquiètes pas Fanchette , on a tous des impératifs qui font qu'on ne soit pas toujours libre, aujourd'hui je ne vais pas pouvoir m'y mettre.
Quand tu pourra faire des "essayages", donnes nous les améliorations à faire . (Mes "voyou" ne sont pas trop coopératifs et j'ai du mal à voir si tout tombe bien.)
Pour l'histoire du budget, ici c'est pareil, on fini les mois les 20 ou 25 du mois Crying or Very sad mais on peut faire de la récupération et du recyclage donc j'essaie de participer .
Tout est bon à prendre - doudoune, pull polaire, plaid polaire (offert souvent par les catalogues de vente ), couverture…. et rien ne nous empêche d'en parler dans nos famille ou à des voisins/amis qui pourraient avoir ce genre de chose et qui sait ?......en parler quand on va chercher dans les magasins de tissus soldés ou des merceries, ils peuvent peut-être offrir des chutes de tissus, de scratch, de biais invendables parce que trop petits , il nous faut des pièces de tissu de 75 X 80cm environ on ne peut pas faire grand chose avec de telles dimensions, donc ils peuvent vouloir s'en débarrasser. Pour faire mes grandes housses de canapé, j'avais beaucoup parlé avec la proprio du magasin, montré les photos de mes chiens et j'avais touché cette personne qui aimait elle aussi les chiens, du coup j'avais eu un prix dérisoire , je ne l'avais pas fait exprès mais ça avait marché, il y a encore quelques gens intelligents et sensibles ; en expliquant ce qu'on recherche et ce qu'on souhaite faire , on peut avoir peut-être des gens sensibles qui pourront nous aider .
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 30 Oct 2018 - 12:14
coucou les copines:
décidément Laska est une crème. elle fait le mannequin sans bouger Laughing applaudi
j'ai fait un patron en drap (2ième recyclage de drap puisqu'il avait servi à faire un prototype de pantalon);
voici mes remarques du patron fait par babette pour une boxinette de taille moyenne bien musclée de 26 kgs:
1*la longeur de 75cm au total est parfaite
2*la largeur de 71cm est bien pour le postérieur mais ne couvre pas entièrement le poitrai. il faut donc faire un trapèze au lieu d'un rectangle de 71 cm au bout côté queue et 75cm au niveau du poitrail donc au niveau de la découpe encolure.
3*la découpe d'encolure doit faire 24cm tissu plié (donc 46cm tour total d'encolure) donc soit arrondir davantage soit descendre de 1 cm (j'ai descendu 2cm donc c'est trop grand)
4*pour l'arrondi du bas côté queue j'ai fait 8,5cm de hauteur (comme le devant) et 7cm côté ventre
5*pour l'arrondi du bas devant j'ai fait 8,5 cm de hauteur sur 10cm de longueur donc en bas.
5* si on met du biais il faut compter environ 3m par manteau (je vous dirai quand j'aurais fait le premier en manteau recyclé)

je vais faire un nouveau prototype papier puis mettre les côtes et le prendre en photo comme a fait Babette. j'ai pas essayé avec une sangle

pour imperméabiliser on peut aussi utiliser du rideau de douche.

je peux en faire 2 dans un manteau imperméable matelassé et plusieurs dans des pulls, polaire ou autre que je vais recouvrir de tissu imperméable.

pour les envois, je verrai les tarifs avec mondial relay car cela sera sans doute moins cher qu'avec la poste.

ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 30 Oct 2018 - 12:18
je viens de regarder pour mondial relay c'est effectivement moins cher dès que c'est lourd, ce qui sera le cas avec plusieurs manteaux
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mar 30 Oct 2018 - 18:23
Merci Fanchette .
J'attends ton patron avec les côtes, j'ai un peu de mal avec le trapèze et sur les 2eme et 3eme points. Je verrais mieux avec le schéma .
nessy
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1293
n° départ. et ville : 85

le Mer 31 Oct 2018 - 13:31
marie-christine-54 a écrit:Je découvre  le coin tricoteuses  , et bien c'est super comme idée , un grand bravo

si tu invites les tricoteuses à déjeuner peut être que tes loulous pourront avoir un manteaux gratis Arrow

moi vais peut être essayer en couture ( pas en tricot, ou alors ça sera près lorsque Manhattan ne sera plus parmi nous!) vous me conseiller quoi comme tissus?
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Mer 31 Oct 2018 - 23:27
Je suis allée à la solderie de tissu et j'ai acheté la fin d'un rouleau de tissu imperméable bordeaux: j'en ai assez pour 8 manteaux comme le patron de Babette
Boxerland
Modérateur
Modérateur

le Jeu 1 Nov 2018 - 5:15
nessy a écrit:
marie-christine-54 a écrit:Je découvre  le coin tricoteuses  , et bien c'est super comme idée , un grand bravo

si tu invites les tricoteuses à déjeuner peut être que tes loulous pourront avoir un manteaux gratis Arrow

moi vais peut être essayer en couture ( pas en tricot, ou alors ça sera près lorsque Manhattan ne sera plus parmi nous!) vous me conseiller quoi comme tissus?

Les membres de ce forum sont plein de ressources..... Razz
babette
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 6:48
"""" vous me conseiller quoi comme tissus?""""

Tout les tissus confortables ! et pas obligé d'acheter : dos de doudoune, de coupe vent chaudement doublé, pull (mais là, faut demander aux expertes en tricot comment maintenir les mailles d'un pull coupé ??? affraid ) mais aussi tissus molletonné, polaire…..le but d'un manteau étant de tenir chaud . Il faut penser aussi à des tissus imperméables si c'est pour les promenades en hiver par temps humide .
Pour fermer, tu peux utiliser , boutons (mais il faut savoir faire les boutonnières ); les scratch ; ou des sangles que tu passes sous le ventre , à nouer simplement sur le dos en maintenant bien le manteau plaqué sur la morphologie du chien . C'est bien dans ce cas de fixer la sangle sur le manteau avec quelques points de couture pour éviter de l'égarer; elle peut être large sous le ventre afin de tenir chaud et plus étroite dans la partie à nouer .
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 8:35
lorsqu'on découpe dans un pull, il faut avoir une surjeteuse pour arrêter les points, la machine à coudre ne suffit pas et utiliser des aiguilles spéciale stretch (sur certaines marques de surjeteuse).

le plus facile: un anorak ou autre vêtement à 2 épaisseurs: on coupe et on met un biais tout autour+ la sangle venrale (fabriquée à partir de tissu plié en 2 ou toute faite comme une sangle de sac) cousue d'un côté sur le vêtement et maintenu avec un scratch sur l'autre côté

projet de la journée: fabriquer et coudre complètement un manteau puis photo avec ma belle mannequin . finalisation du patron + photo avec les côtes
Contenu sponsorisé