Cœur de boxer
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LillyPad, pascale61, Soizic

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Morgane7891
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1257
n° départ. et ville : 78

Re: Les tricoteuses de CDB

le Jeu 1 Nov 2018 - 10:15
Coucou les filles !
Décidément je découvre des postes en ce moment Smile
Connaissez vous des vidéos permettant d’apprendre à coudre ?
Il y en a des tonnes sur YT mais j’aimerais un truc vraiment bien et qui fait envi lol
Si jamais vous avez débuté grâce à internet ...
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1002
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

le Jeu 1 Nov 2018 - 10:42
Hélas je ne sais pas tricoter et coudre Twisted Evil Twisted Evil
Le peu de chose que je sais faire ne relève que du « superflu » comme broder point de croix, faire des trucs avec du papier.
Ma mère est une fabuleuse couturière, 80 % de sa garde robe est faite sur mesure.
Il m’a fait des tas de trucs super bien manteaux, robes, veste, tunique.........
Pour l’anecdote quand j’ai fini mes études et comme je glandais un peu elle m’a dit soit tu apprends à coudre soit tu apprends à broder. J’ai choisi le plus facile la broderie.
Je ne comprends rien au patron, je n’ai aucune représentation dans l’espace.
Alors bravo à vous cheers cheers
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4243
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

le Jeu 1 Nov 2018 - 11:19
Morgane, C'est difficile d'apprendre à coudre avec internet. on peut apprendre des trucs ou des nouvelles techniques mais pour la base il faut être très motivée. Par contre dans presque toutes les petites communes il y a des associations ou clubs pas chers (10 roros par an pour moi) où il y a une animatrice bénévole ou de l'entraide et aussi des cours de couture gratuits dans les magasins de tissus (j'ai suivi deux séries de cours de perfectionnement ainsi)
je suis autodidacte car ma mère qui faisait tous nos vêtements n'a pas su transmettre ses savoirs: nous sommes 4 filles, toutes autodidactes en couture et deux d'entre nous faisons nos vêtements. Mais les cours de couture et mon atelier de loisirs textiles m'ont appris les bons gestes et les bonnes techniques.
J'ai aussi appris seule avec des livres et internet à faire des patrons (hauts et robes seulement car morphologie compliquée pour les pantalons) adaptés à moi.

Pour les machines à coudre, on trouve sur le net de vieilles Singer pour une trentaine d'euros. Elles sont increvables et faciles à entretenir et réparer. J'en ai deux (+ une réservée à mon fils qui voudrait aussi apprendre) J'aide volontiers à la chasse à la bonne machine si cela t'intéresse sinon il faut en parler dans ton entourage. Toutes les femmes recevaient une machine coudre en cadeau de mariage des années trente à cinquante. Il y en a plein les greniers.

Je couds depuis 45 ans mais c'est vraiment devenu ma passion depuis ma retraite. Je couds la majorité des cadeaux que je fais y compris la feutrine à la main pour mon petit fils (livres d'activité, aliments et décorations de Noël) et je n'achète plus de vêtements

Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3571
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Jeu 1 Nov 2018 - 13:59
Frederique ALLAGNAT a écrit:Hélas je ne sais pas tricoter et coudre Twisted Evil Twisted Evil
Le peu de chose que je sais faire ne relève que du « superflu » comme broder point de croix, faire des trucs avec du papier.
Ma mère est une fabuleuse couturière, 80 % de sa garde robe est faite sur mesure.
Il m’a fait des tas de trucs super bien manteaux, robes, veste, tunique.........
Pour l’anecdote quand j’ai fini mes études et comme je glandais un peu elle m’a dit soit tu apprends à coudre soit tu apprends à broder. J’ai choisi le plus facile la broderie.
Je ne comprends rien au patron, je n’ai aucune représentation dans l’espace.
Alors bravo à vous cheers cheers

Aaaah mais ma petite Fred... toi avec tes doigts d'or... et si tu en as envie, tu peux peut-être faire une belle tête de boxer aux points de croix qui serait mise en vente par l'asso de ton choix... et ainsi avoir quelques petits sous qui serviraient à aider secourir des loulous.... Même que si je cherche bien, je dois avoir un modèle....
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 14:01
super idée ça, on pourrait aussi en imprimer pour mettre sur les manteaux. je vais faire une petite étiquette boxerami comme les étiquettes de vêtements coincée dans la couture.
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1002
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

le Jeu 1 Nov 2018 - 18:29
Quelle gourde je fais mais bien sûr je pourrais broder des boxers Boulet Boulet Boulet
Je me penche sur le sujet en début d’annee car j’ai plein de trucs à finir en papier pour Noël.
Ou avais je la tête, merci Smile
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 19:22
j'ai coupé mon premier manteau dans un pull. avec les manches je pense pouvoir faire des petits manteaux taille york ou autre et je me disais que j'en laisserai bien à la SPA pas trop loin de chez moi; je cherche donc les dimensions d'un petit chien taille york et aussi d'un bouli (pour boxerami aussi). merci de me passer les infos
dogeorge
Fidèle
Fidèle
Féminin Messages : 447
n° départ. et ville : 46600
http://www.boxerami.org

le Jeu 1 Nov 2018 - 20:03
Tu veux quoi comme. Mesure
Je peux tenter de. Mesurer. La. GAZELLE
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 20:57
tant qu'à faire, autant utiliser les chutes des manteaux pour boxer et puis j'ai une polaire trop petite. comme boxerami sauve de temps en temps des boulis, on pourrait aussi leur faire des manteaux
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Jeu 1 Nov 2018 - 20:58
tu voulais peut être ce qu'il fallait mesurer: longueur du corps de la base de la tête à la queue, largeur du poitrail derrière les pattes avant mais aussi devant les pattes arrière, tour du cou à l''encolure.
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2375
n° départ. et ville : Lisieux

le Ven 2 Nov 2018 - 21:59
j'ai fini mon premier manteau  reste les finitions: rentrer les fils et bande de serrage )Wink )

j'ai mis a contribution mes loulous ainsi que mon p'tiot protege Nash
j'ai teste sur tous mes loulous sauf Aphro qui elle est tres petite sinon Nash 32kg qui est tres grand par rapport a Charly(34 kg Gaya 36kg et Diane 30kg )
ca leur va tous (il me reste la bande de serrage je la ferais demain

pour Fanchette  je pense que ca partira mardi matin j'ai tes coordonnees je te mp des que ca part
ca couvre tout le dos du loulou assez large pour le bidon et pour le col c'est parfait pas trop serre pas trop lache
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 23335
n° départ. et ville : Val d'OIse
http://coeur-de-boxer.lebonforum.com

le Ven 2 Nov 2018 - 22:02
C'est superbe ça  Idea
J't"ai aidé.... si si .... moralement, j'aide toutes les tricoteuses  ecrouler ecrouler

Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 3571
n° départ. et ville : Charleroi Belgique

le Ven 2 Nov 2018 - 22:04
Bravo Isa! t'es une pro!
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 2 Nov 2018 - 22:08
je suis "Pro " de rien je me debrouille lol! lol! ecrouler
et toi tu as fini ???
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 2 Nov 2018 - 22:11
tu as les meme mensurations que moi ????
j'ai 80cm de bas en haut
et 60cm de cotes a cotes
BABETHCO
Junior +
Junior +
Féminin Messages : 143
n° départ. et ville : 34 HERAULT

le Ven 2 Nov 2018 - 22:21
Bonjour Isa
Je vois sur une photo Charly qui semble mieux
Comment va-t-il?
les loulous font les mannequins c'est bien pratique
Peux-tu me donner les dimensions du premier manteau en laine afin que je puisse vous aider la grosseur de la laine
Donc 80cm hauteur
60 cm largeur et pour l'encolure combien mailles et cm
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 2 Nov 2018 - 22:38
coucou Corinne laine 5 (pour ma part double j'ai fait un point de riz )
j'ai mis un mot sur mon post pour les news de Charly car celui est pour les tricoteuses Wink
Léa doit le mettre normalement
je te donne deja les premieres indications
monter 52 m et tricoter en point fantaisie en augmentant 1 m de chaque côté jusqu'à ce le travail fasse 92 m continez comme ca jusqu'a 55cm de ht
tu peux commencer tu n'aura pas fini demain matin lol! lol! Wink ;)merci pour ton aide Wink

babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 12519
n° départ. et ville : 87270

le Ven 2 Nov 2018 - 23:12
Coucou "les p'tites mains " de cœur de boxer .
Aujourd'hui, journée avec mes petits fils donc pas possible de me mettre aux manteaux, mais jeudi j'avais avancé pas mal bien que je n'ai toujours pas trouvé le patron idéal; donc je me suis lancée un peu à l'aveuglette, j'ai quelques petites modifs à faire (j' y ai réfléchie aujourd'hui) mais ça avance. je vais arriver à le faire ce patron dès que le prototype va être fait. Et puis , bonne nouvelle……. j'ai enfin décidé mes 2 bébés à jouer les mannequins Laughing
Au départ, une parka homme à recycler !
" />

une ébauche de manteau …
" />
" />

Le manteau étant bien emboîtant et couvrant le ventre , je dois déplacer un peu la bande ventrale, et surement raccourcir de 2 cm la longueur du manteau, (il est à 62 . ….60cm serait mieux, ça gêne un peu quand ils s'assoient ) quand tout sera bien aux côtes, je fixerais un galon sur tout le tour du manteau.

Les mannequins  Laughing  Laughing  Laughing
" />
" />
" />
" />

J'ai aussi découpé un autre futur manteau dans une ancienne gigoteuse de bébé, celui-là ne sera pas imperméable, mais il sera douillet .
" />
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Ven 2 Nov 2018 - 23:20
excellent Babette Wink Idea
tu as de magnifique top model j'adore
moi aussi je tricote quand je peux pas possible toute la journee  
par ce on a aussi des choses a faire autre que le tricot ou couture perso encore un bambin de bientot 4ans et 5 loulous a gerer et deux a surveiller et faire tout ce qui est maison (repas linge ) .....................
perso j'ai plus la possibilite le soir tard ou le matin tres tot (je suis pas une grande dormeuse donc je suis avantagee sur ce coup la  lol!

pour Corinne
monter 52 m et tricoter en point fantaisie en augmentant 1 m de chaque côté jusqu'à ce qu'il reste 92 m jusqu' a 55cm de ht

Diminuer 1 m de chaque côté, puis diminuer 1 m de chaque côté tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il y ait 84 m sur l'aiguille.
Travailler jusqu'à ce que le travail mesure 60cm du début.
Tricoter  32 m rabattre les 20 m suivantes  tricoter les 32 m restantes. Travaillez 1 rang même en terminant au bord du cou.

Diminuer 1 m au début du rang, puis diminuer 1 m côté encolure tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 24 m.
Tricoter même pendant 8cm , puis diminuer 1 m de chaque côté jusqu'à ce que toutes les m soient travaillées, couper le fil.
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 1:39
super les tricoteuses. j'ai pas pu coudre aujourd'hui: plein de choses à faire: j'ai acheté aujourd'hui velcro et biais pour les manteaux recyclés déjà en double épaisseur
j'ai un premier manteau avec un pull et il est prêt à coudre avec le dessus imperméable donc demain. Laska a fait un premier essai. il est un peu plus étroit que mon prototype (à cause de la taille du pull recyclé mais cela va le faire quand même (il couvrira un peu moins au niveau du ventre devant.

pour les tricoteuses qui vont m'envoyer des pulls à doubler en imperméable, pas la peine de faire la bande d'attache, je la ferai avec le tissu imperméable
LillyPad
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 7973
n° départ. et ville : 13300

le Sam 3 Nov 2018 - 8:55
Bonjour le gang des Tricoteuses Couseuses!

Je suis avec beaucoup de gratitude et d'admiration ce post. Je regrette d'être un bras cassé pour tout ce qui est manuel Embarassed

Vous êtes formidables et vos top modèles aussi!! applaudi applaudi

J'ai des doudounes, vestes, manteaux, pulls à donner. Ils sont épais et si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un envoi par la poste avec grand plaisir. Je peux poster des photos si besoin avec des numéros pour chaque pièce et vous me dites si vous les voulez.

Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 12:58
J'ai déjà 4 manteaux à faire avec mon recyclage perso + les manteaux d'Isa à doubler en tissu imperméable. Il faut donc plutôt que tu envoies à une autre couturière.

Et je dois aussi coudre des vêtements pour moi car ma garde robe d'hiver est très limite car j'ai décidé depuis 4 ans de ne plus acheter de vêtements (raison financière entre autre) et je couds aussi la majorité de mes cadeaux de Noël et je dois faire un sac polochon pour l'anniversaire de mon fils fin novembre (en tissu recyclé -- ce qui correspond à ses choix de vie)
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 14:34
ranoche a écrit:super les tricoteuses. j'ai pas pu coudre aujourd'hui: plein de choses à faire: j'ai acheté aujourd'hui velcro et biais pour les manteaux recyclés déjà en double épaisseur
j'ai un premier manteau avec un pull et il est prêt à coudre avec le dessus imperméable donc demain. Laska a fait un premier essai. il est un peu plus étroit que mon prototype (à cause de la taille du pull recyclé mais cela va le faire quand même (il couvrira un peu moins au niveau du ventre devant.

pour les tricoteuses qui vont m'envoyer des pulls à doubler en imperméable, pas la peine de faire la bande d'attache, je la ferai avec le tissu imperméable

donc si je comprends bien Fanchette je t'envoie mon patron tel qui est la (bien sur je rentre les restants de fil ) je ne fais pas la bande ventrale c'est bien ca ????? si c'est le cas je t'envoie ca des lundi et je peux en debuter un autre Idea Idea
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 14:50
oui c'est ça, cela ne sert à rien de faire la bande ventrale: soit j'utiliserai le tissu imperméable bordeaux que j'ai acheté et s'il y en a pas assez j'utiliserai les restes imperméable du manteau que je vais recycler. sinon Isa, tu peux attendre d'en avoir fait plusieurs pour me les envoyer. j'ai assez de tissu pour 9 manteaux: 2 pour le pull que j'ai recyclé + 7 pour des manteaux de tricoteuse. je suis allée hier au magasin de tissu près de chez moi mais il n'y avait que du tissu imperméable haute couture à 15 roros le mètre. et j'ai tout pris dans le magasin de Poitiers. si on veut imperméabiliser plus de manteaux, il faudra acheter du tissu style kway sur le net.
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran

le Sam 3 Nov 2018 - 15:04
donc ok Fanchette donc mon premier est terminé alors je peux en debuter un deuxieme
merci beaucoup Fanchette Idea Idea
Contenu sponsorisé