Cœur de boxer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cœur de boxer
Cœur de boxer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

babette, bigondom, Boxerland, dogeorge, fanchon, pascale61

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Fcb
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3072
n° départ. et ville : Lisieux

Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Empty Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

Dim 27 Déc 2020 - 18:48
Donc Keops tu t'en occupes seule ????
mille caresses a belle Kenza et pleins d'ondes positives pour qu'elle guerisse vite
Courage a ses maitres
babette
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 14279
n° départ. et ville : 87270

Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Empty Re: Les tricoteuses et couturières de CDB

Dim 27 Déc 2020 - 19:08
Si ça peut t'aider, je te mets quelques photos de manteaux que j'avais réalisés,(je suis à cours de tissus et de  biais, je n'en fais plus pour le moment)  mais il y a tellement de possibilités de patrons et de tailles que ce n'est pas facile .
Je pense que le biais termine mieux le contour du manteau j'ai peur qu'une surpiqure ne s'use par le frottement et que ça risque de s'effilocher, c'est juste mon avis, et je n'ai pas vérifié si cela peut se produire .
Pour l'encolure, c'est le plus gros problème, à moins d'avoir le chien sous la main, tu ne peux jamais faire à la bonne dimension , certains chiens ont le cou plutôt fin , d'autre sont très larges ---rien n'empêche le propriétaire de glisser une serviette éponge sous le collier et de la passer sous le haut du manteau au cas ou l'encolure lui semble trop grande-----
La distance de la sangle doit se situer vers le milieu mais légèrement + vers l'avant pour ne pas gêner pour les mâles. Trop a l'avant, le manteau peut bouger un peu et ne plus couvrir bien les reins .
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 <a href=Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 68-20110" />
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 <a href=Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 22_10" />
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 <a href=Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 18_10" />

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu .

L'idée , en dépannage rapide d'un sweet d'homme est très bonne , même sans faire de couture, en coupant juste un peu les manches, et en l'attachant avec une ceinture (ou un bout de tissu, c'est du dépannage Very Happy ) autour du ventre pour le maintenir( sans trop serrer bien sur).

valsixt et BABETHCO aiment ce message

kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1514
n° départ. et ville : Belgique

Dim 27 Déc 2020 - 19:43
babette a écrit:
Je pense que le biais termine mieux le contour du manteau j'ai peur qu'une surpiqure ne s'use par le frottement et que ça risque de s'effilocher, c'est juste mon avis, et je n'ai pas vérifié si cela peut se produire .
Tu as raison pour le biais. J'ai une couverture polaire (récup) et du tissu enduit. L'avantage c'est que le tissu enduit s'effiloche peu. Je pensais coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner et ensuite refaire une surpiqure tout le tour après avoir retourné. En fait, je ne suis pas sûre d'avoir assez de biais d'une seule couleur...Pour plus de solidité je peux aussi faire une couture anglaise tout le tour en doublant les marges de couture. Et là pas de souci d'effilochage.
babette a écrit:Pour l'encolure, c'est le plus gros problème, à moins d'avoir le chien sous la main, tu ne peux jamais faire à la bonne dimension , certains chiens ont le cou plutôt fin , d'autre sont très larges ---rien n'empêche le propriétaire de glisser une serviette éponge sous le collier et de la passer sous le haut du manteau au cas ou l'encolure lui semble trop grande-----
ok. Si jamais Dominique me transmet le tour de cou de Kenza j'adapterai sinon ce sera standard...
babette a écrit: La distance de la sangle doit se situer vers le milieu mais légèrement + vers l'avant pour ne pas gêner pour les mâles. Trop a l'avant, le manteau peut bouger un peu et ne plus couvrir bien les reins .
ok c'est noté
Fcb a écrit: Donc Keops tu t'en occupes seule ????
Je me suis proposée car j'ai de quoi dépanner à la maison et je n'habite pas trop loin de chez Dominique. On pourra donc certainement s'organiser pour une remise en mains propres. ça évite les frais d'envoi....

valsixt, babette et Fcb aiment ce message

Fcb
Fcb
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3072
n° départ. et ville : Lisieux

Dim 27 Déc 2020 - 20:44
Je me suis proposée car j'ai de quoi dépanner à la maison et je n'habite pas trop loin de chez Dominique. On pourra donc certainement s'organiser pour une remise en mains propres. ça évite les frais d'envoi....

oui c'est sure que c'est mieux ainsi
merci beaucoup Kheops pour la louloutte Idea Idea
ranoche
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4865
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

Dim 27 Déc 2020 - 23:10
Sylvie et Véro m'ont donné des manteaux que j'ai remis en état ou ajouté un tissu imperméable ainsi qu'à ceux qu'Isa a tricoté et je faisais comme tu comptes faire. Donc je les cousai ensemble en laissant une ouverture puis retournai et surpiquai le tour puis rajoutait une bande ventrale avec velcro. J'ai quelques photos avec Laska qui sert de modèle mais mon patron était similaire à celui de babette avec des adaptations selon le manteau auquel je cousai le tissu imperméable.

kheops aime ce message

bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6942
http://www.boxerami.org

Lun 28 Déc 2020 - 6:56
Merci pour Kenza. applaudi applaudi

kheops
Accro et à cran
Accro et à cran

Lun 28 Déc 2020 - 11:33
Voilà, le manteau de Kenza est terminé.
J'espère qu'il lui conviendra... et surtout qu'il lui tiendra bien chaud.
J'ai tenté des essayages sur Hyoucko pour adapter au mieux mais pas évident...et sous haute surveillance Smile
Avec une couche de polaire, ça ne me semblait pas bien épais... alors j'ai doublé la polaire sur le dos et les flancs mais pas devant (pas assez de polaire...)

Dominique, dis-moi comment on s'organise pour que tu le récupères... tu peux m'appeler si tu veux!

Place aux photos...Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie15
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie16
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie17

Essayages avant couture définitive...
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie18
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie20
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie19

Essayages du manteau fini
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie23
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie22
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie21

Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie24
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Fichie25

pascrib, valsixt, ranoche, babette et BABETHCO aiment ce message

babette
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 14279
n° départ. et ville : 87270

Lun 28 Déc 2020 - 11:59
Ça à l'air au top !
Le polaire est fin mais chaud, mais c'est super comme tu as fais !

BABETHCO aime ce message

kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran

Lun 28 Déc 2020 - 12:23
babette a écrit:Ça à l'air au top !
Le polaire est fin mais chaud, mais c'est super comme tu as fais !
merci!

Fcb aime ce message

ranoche
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4865
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

Lun 28 Déc 2020 - 13:28
superbe boulot, 2 couches de polaire cela va être bien chaud et avec le tissu enduit, cela protégera bien du froid pour les balades applaudi ok

Fcb et BABETHCO aiment ce message

Minadoudou
Minadoudou
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2074
n° départ. et ville : 64100 BAYONNE

Lun 28 Déc 2020 - 14:12
Bravo pour votre geste et bravo pourvotre savoir faire!!!

Fcb et BABETHCO aiment ce message

kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran

Lun 28 Déc 2020 - 17:08
ranoche a écrit:superbe boulot, 2 couches de polaire cela va être bien chaud et avec le tissu enduit, cela protégera bien du froid pour les balades applaudi ok
rabbit . J'espère qu'il lui ira...
kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran

Lun 28 Déc 2020 - 17:09
Minadoudou a écrit:Bravo pour votre geste et bravo pourvotre savoir faire!!!
C'est normal... j'avais le temps et tout ce qu'il fallait à la maison et puis je n'habite pas très très loin de chez Dominique...
Je suis sûre que tu aurais fait pareil ! Wink

Fcb aime ce message

Minadoudou
Minadoudou
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2074
n° départ. et ville : 64100 BAYONNE

Lun 28 Déc 2020 - 17:46
Oui suis j avais su coudre🤣
Nala j ai commandé un manteau mais il ne ferme pas au niveau du torse 😂😂.
J attends que Maxi.....ouvre à Bayonne (bientôt normalement)

kheops aime ce message

Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 23026
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

Lun 28 Déc 2020 - 17:59
applaudi applaudi applaudi applaudi

Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 6823
n° départ. et ville : 28vernouillet

Lun 28 Déc 2020 - 19:48
Bravo les filles vous êtes super douées.
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur

Lun 28 Déc 2020 - 20:36
Quelle merveilleuse nouvelle.
Kheops, renvoie-moi ton n° en mp et je t'appelle demain pour un éventuel covoiturage mercredi

babette et BABETHCO aiment ce message

marie-christine-54
marie-christine-54
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3673
n° départ. et ville : Meurthe et Moselle

Mar 29 Déc 2020 - 11:33
Bravo pour la confection du manteau , un loulou qui va être bien au chaud Idea

dominique * et BABETHCO aiment ce message

bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Déc 2020 - 19:54
Le 26, je venais solliciter les coutirières pour un manteau por Kenza.
Le 30, Kenza recevra son manteau; encore plus rapide que dans un commerce et sur mesure en plus.
Au nom de Kenza et de l'asociation, je vous remercie pour cette rapidité fulgurante. La preuve que la solidarité n'est pas un vain mot.
Le propriétaire de Kenza vient de s'inscrire sur le groupe, je lui demanderai de venir poster une photo.
Ce forum est merveilleux Idea Idea Idea Idea Idea

valsixt, babette, Boxerland, Fcb et kheops aiment ce message

bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Déc 2020 - 20:34
Aujourd'hui, j'ai fait de belles rencontres.
J'ai rencontré Ryu (chez Khéops) et vous pourrez voir des photos de cette rencontre entre mon Darko et ses loulous sur son post. Un super moment et 3 loulous heureux de pouvoir faire les fous.
Et ensuite, j'ai rencontré Didier (le pôpa de Kenza) ainsi que cette merveilleuse louloute. Je n'ai pas su compter les merci de Didier qui sont dirigés vers toute l'équipe, ni les bisous de Kenza (que je garde pour moi ecrouler ecrouler )
Le manteau a été essayé et lui va parfaitement; la belle va enfin pouvoir aller se promener sans avoir froid ni être mouillée.
Didier m'a promis de venir poster des photos dès qu'il pourra se mettre sur ordinateur car avec son portable, ce n'est pas simple.
Voici cependant une photo de la miss que j'ai prise cet après-midi

Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Img_2071

Boxerland aime ce message

kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran

Jeu 31 Déc 2020 - 8:24
Contente que le manteau soit à la bonne taille Wink
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 23026
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

Jeu 31 Déc 2020 - 8:59
Super elle va pouvoir se balader la jolie Kenza

Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1658
n° départ. et ville : 34 HERAULT

Jeu 31 Déc 2020 - 10:38
Contente pour cette belle louloute qui va être au chaud pendant les balades
Belle photo de Kenza
Merci à Sabrina qui a bien travaillé et rapidement belle solidarité
Super que Ryu ait pu rencontrer un autre bobox et en particulier un bobox du forum et de plus le beau et gentil Darco
Ils se sont bien amusés tous les 3.
Gros câlins à tous 🤍I love youI love you

bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur

Jeu 31 Déc 2020 - 14:17
Les tricoteuses et couturières de CDB - Page 16 Mantea10

babette et kheops aiment ce message

Contenu sponsorisé