Cœur de boxer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cœur de boxer
Cœur de boxer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

babette, Fcb

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24436
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 14:20
Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, ce texte est assez dur.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aidez à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.


_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6962
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:00
J'ai dû faire plusieurs pauses aussi la première fois que je l'ai lu. Et encore maintenant, j'en ai les larmes aux yeux mais cela semble tellement réaliste. Sad Sad Sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
rikiki
rikiki
Accro et à cran
Accro et à cran
Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 47
n° départ. et ville : 33190

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:05
Que dire  Crying or Very sad Crying or Very sad je ferai pareil aux personnes qui font ça . J en pleur et ne supporte pas de voir des atrocités comme çà
rikiki
rikiki
Accro et à cran
Accro et à cran
Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 47
n° départ. et ville : 33190

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:07
Tu peux le mettre sur fb qu on le partage stp
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6962
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:13
Rikiki, le texte est sur le mur fb de Maddox depuis quelques jours. Si tu veux le demander en ami, le lien est sur l'onglet fb de mon profil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24436
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:16
Lyne33 a écrit:C'est horrible ton truc, on sait que ça existe mais dit comme ça, j'ai pas pu lire jusqu'au tellement j'avais les yeux rempli de larmes

Oui c'est horrible, mais ce texte partagé sur le facebook de bigondom ... a le mérite de faire réfléchir avant l'acquisition d'un chien.

Se dire : et si mon chien tarde à être propre, et s'il fait des bêtises et de grosses bêtises ... si ça on n'en supporte pas l'idée, alors avant d'en arriver à des extrêmes tel ce texte.... on prend la décision de ne pas prendre de poilu.

_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24436
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 15:53
La rubrique "Les annonces urgentes" est accessible par les non membres du forum, ce texte est destiné à la lecture de personnes extérieures au forum

_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6962
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 16:09
Et ça rappelle que le monde n'est pas tout rose. Nous sommes des amis des bobox et des animaux en général mais il y a malheureusement beaucoup de personnes qui pensent autre chose que nous. Je l'ai publié sur fb justement pour que mes "amis" qui pensent : bah, ce n'est qu'un chien" réflechissent autrement.
N'hésitez pas à partager également sur votre fb

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
rikiki
rikiki
Accro et à cran
Accro et à cran
Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 47
n° départ. et ville : 33190

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 16:17
bigondom a écrit:Et ça rappelle que le monde n'est pas tout rose. Nous sommes des amis des bobox et des animaux en général mais il y a malheureusement beaucoup de personnes qui pensent autre chose que nous. Je l'ai publié sur fb justement pour que mes "amis" qui pensent : bah, ce n'est qu'un chien" réflechissent autrement.
N'hésitez pas à partager également sur votre fb
C est fait  Very Happy 
babette
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 16387
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 65
n° départ. et ville : 87270

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Sam 24 Mai 2014 - 17:56
Tu vas en avoir fait pleurer pas mal parmi nous, Soizic, mais ce texte est bien souvent la réalité. J'accepte qu'un gosse puisse avoir envie de tout et surtout d'un adorable chiot qui sent bon le lait, fait des bisous etc...etc... mais que les adultes ne réfléchissent pas à tout ce qu'implique l'adoption d'un chiot dans l'avenir ça me 'bouffe'. ..Comment peut-on arriver à dire: " il est devenu plus grand que ce qu'on pensait?" on n'achète pas un animal sans s'informer sur sa taille adulte, sur ses besoins alimentaires, sur les sorties qu'il faudra lui accorder suivant son tempérament, et sur bien d'autres choses encore.
Je sais que bien des gens prennent les chiens pour des éléments secondaire de leur vie, par exemple: je me suis entendu dire "oh! mais tes chiens, ils peuvent bien rester seuls quelques heures sans toi...."quand on m'invite et que je dis qu'il faut que je sache si j'ai quelqu'un pour les garder avant de donner ma réponse Shocked Ce à quoi je réponds fermement:" Non, chez moi, c'est comme ça, je viendrais si j'ai quelqu'un, point final! "...ça plait...ou pas, mais quand on me connait, on n'insiste pas. Je me verrais très mal aller manger et papoter chez des gens pendant que mes chiens sont seuls surtout maintenant avec Iback dans sa cage ( c'est génial, la cage, mais pour dépanner, je ne me fais. pas à l'idée de l'y laisser des heures)
Tout ça pour dire que même des gens qui aiment les chiens, peuvent parfois les placer un peu trop facilement encore en "choses secondaires" c'est pas "tout à fait ,leur famille"...il faut vraiment réfléchir avant de prendre un chien, ce n'est pas une obligation alors on ne le fait que si on est prêt à tout assumer et même à renoncer (parfois) à certaines choses qu'on aimait mais qui sont non adaptées à lui .
marie-christine-54
marie-christine-54
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3706
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 69
n° départ. et ville : Meurthe et Moselle

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 5:43
C'est tres dure de lire cela
Un jour au club il y a un couple qui arrive avec un petit boxer , Diouck avait presque 2 ans , le mrs me dit c'est un grand chien , j'avais du mal a comprendre sa reponse , il dit a sa femme le notre va devenir aussi grand , ils ont fait 2 cours et jamais plus de nouvelles . Encore une bande de C..  flingue 
babette
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 16387
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 65
n° départ. et ville : 87270

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 6:16
Je suis entièrement de ton avis Marie-Christine, de jolis c... ! ça doit être ce genre de personnes qui réfléchissent à rien , bon c'est pas grave (c'est même bien fait pour leur gu...le ) s'il achètent un meuble qui ne loge pas dans leur pièce, ou une voiture qui rentre pas au garage mais quand ça touche à des êtres vivants ????? J'ai peur , s'ils attendent un jour un enfant (on a tous tendance à imaginer notre bébé, le plus beau, le meilleur.....) que feront ils avec cet enfant s'il né avec un handicape donc non conforme à se qu'ils imaginaient????.....ils le jettent, comme le chien (non conforme aussi)...ou ,ils assument?....la réponse fait peur.
ranoche
ranoche
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 4790
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 72
n° départ. et ville : 79 Azay Le Brûlé

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 7:47
Moi aussi j'avais les larmes qui coulaient mais aussi dur que cela soit, c'est la réalité. J'ai déjà adoptée une petite chienne  trouvée dans un terrain dans un camoufleurs  vide et fermé avec les dents pourriesvalors qu'elle n'avait dans doute que 3 ans qui errait depuis des mois voire plus et qui s'est sauvée au bout de quelques semaines de remise en forme. Heureusement on habitait sur une petite île, tout le monde la connaissait et lui donnait à manger, l'accueillait pour quelques jours et elle repartait. Mais cela n'a duré que quelques mois avant sa "disparition " ou son installation dans une maison enfin. 
Je regarde souvent les annonces de bobox et il y en a des tas de jeunes bobox ados, ils avaient pas compris, ont changé d'avis, le chien se comporte comme un ado etc. 
Mais comment faire comprendre aux gens l'implication de choisir un chien. Et là on ne parle pas de la vieillesse, sénilité, handicap, maladies, etc. Et j'en entend des commentaires sur ma Rickless toute vieille toujours là ou Inook encore folliquette.


Une copine m'avait envoyé un superbe power point sur les vieux chiens. Je vais essayer de le retrouver.
catbre
catbre
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 2720
Date d'inscription : 05/07/2012

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 9:12
meme si ce texte est dur à lire soizic tu as bien fait de le mettre afin que les nouveaux proprio de chien sachent qu'un chien s'est pour la vie
les gens horribles n'ont meme pas le courage de le déposer en refuge pour que le chien ne finissent pas comme dans le texte
on va arriver à l'été et qui dis été veut dire abandon
cgagg
cgagg
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3150
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 73
n° départ. et ville : Allier (03)

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 9:32
Hier soir, une des responsables de la SPA près de chez moi, de passage à la maison (et connaissant bien sûr mon amour des Boxers), me racontait qu'ils ont récupéré une jolie Boxer (LOF il me semble) de 7 ans
Les proprios/maîtres ont été bien sûr prévenus

Ils ne sont jamais venus la chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     Boulet  Boulet  Boulet   affraid  affraid  affraid 

 flingue  flingue  flingue 

Elle les attend toujours, la pauvrette  ........................   Crying or Very sad
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24436
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 9:40
Bah si ta spa est d'accord, je peux mettre une annonce sur la page Coeur de boxer avec photo et leurs coordonnées !!!!!!

_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6962
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 12:11
On ne connait pas toutes les circonstances donc je vais m'abstenir de commentaire désobligeant.
M'enfin, si mon bobox s'égare et que le spa me signale l'avoir retrouvé, je fonce jusque là, je suppose que le bobox n'a pas marcher 1000 km avant d'être retrouvé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24436
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 12:33
Bigondom, si la spa appelle et que la personne ne vient pas le chercher... c''est que le chien ne s'est pas égaré tout seul certainement  Embarassed

_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6962
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 12:48
C'était bien ce que je voulais sous-entendre, soizic.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
marie-christine-54
marie-christine-54
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3706
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 69
n° départ. et ville : Meurthe et Moselle

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 14:05
Je prend le  flingue pour les 2 pattes de merde
cgagg
cgagg
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3150
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 73
n° départ. et ville : Allier (03)

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 16:42
Quand je pense au "foin" que j'ai fait le jour où j'avais perdu 2 de mes chiennes
J'ai appelé partout, pompiers, gendarmerie, vétos, spa, toutes les mairies avoisinantes, et plein de voisins ...

Et j'aurais volontiers embrassé celui qui m'a appelée pour me dire qu'il les avait récupérées
J'ai dû attendre  ..................  30 sec pour sauter dans ma voiture !!!

J'appellerai demain la SPA en question pour voir ce qui est possible de faire pour la nénette
Hémione
Hémione
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1307
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 51
n° départ. et ville : Liège Belgique

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 16:55
Ce texte je l'ai lu de nombreuses fois et pourtant il me fait toujours autant pleurer.......l'homme est vraiment le plus dangereux des êtres vivants....je ne comprendrai jamais qu'on puisse abandonner son animal en tout cas sans s'assurer de lui trouver une nouvelle famille digne de ce nom. Quand je vois ce que nos bobox nous apportent je me sens tellement bien (et pourtant les miens viennent de faire une grosse bêtise mais ça fait partie de la vie ça, on doit les accompagner dans leur éducation). Bisous à tous ceux qui respectent tous les êtres vivants et surtout les animaux, na!!!!!!
Kira
Kira
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1330
Date d'inscription : 07/07/2012

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Dim 25 Mai 2014 - 17:30
Moi aussi ce texte me fait pleurer,car je l'ai vécu,quand nous avons eu notre maison,mon homme j'aimerai un boxer,et ben non,car fin juin de cette année 2000,nous avons trouvé mon fils et moi même une magnifique petite chienne,elle ressemblait à un renard,les gens essayait de l'approcher,mais elle avait peur,je la comprenait tellement elle était amochée,maigre et desespérée,au bout d'un moment je l'ai mise en confiance,et elle a accepté de me faire confiance,et voilà une magnifique histoire d'amour qui a durée 10ans,comme je t'ai aimé ma fille,ma petite lola qui nous a quitté,et comme j'ai destesté ces gens qui ton fait du mal,son petit corps était rempli de meutrissures.
cgagg
cgagg
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3150
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 73
n° départ. et ville : Allier (03)

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Mar 2 Sep 2014 - 6:57
J'ai oublié de vous donner des nouvelles de cette Boxinette de 7 ans, que ses "proprios" avaient oubliée à la SPA    Evil or Very Mad

Elle a été adoptée assez rapidement !!!    Very Happy
Contenu sponsorisé

A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN ! Empty Re: A MEDITER AVANT DE DECIDER DE PRENDRE UN CHIEN !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum