Cœur de boxer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cœur de boxer
Cœur de boxer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

babette, Boxerland, Pascaline, Soizic

Partenaires

créer un forum

Image hébergé par BOXER AMI
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Francon Stephane
Nouveau
Nouveau
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 49
n° départ. et ville : 63 Aigueperse

Besoin d'aide pour choisir Empty Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 17:20
Bonsoir,

Nous avons peut etre trouvé un petit boxer, le seul soucis c'est que c'est u petit mal.

Le petit mal va devenir un molosse est j'ai peur qu'avec mes filles il les bouscules sas le faire ex pré.

De plus les mâles ont tendance à lever la patte facilement et faire pipi partout.

De plus beaucoup de monde me dit que les mâles bavent beaucoup par rapport à une femelle.

Pouvez vous me faire partager votre expérience avec vos petits toutou de sexe masculin

Merci de votre aide
Boxerland
Boxerland
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 6020
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 55
n° départ. et ville : 42380
https://www.justnaturel.net

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 17:42
LEs jolies idées toutes faites que voilà...

Alors, mâle ou femelle, si ils doivent baver, ils bavent crois-moi... Kara et Scott bavent tous les 2, Pepsi ("petit" mâle de 13 mois) ne bave pas du tout....

Le lever de pattes dépend très fort de l'éducation. 

Les femelles aussi deviennent des molosses.... 

Le petiot va grandir avec tes filles... et nous sommes nombreux ici à avoir pu vérifier qu'ils sont hyper protecteurs avec les enfants. Evidemment, si les enfants excitent les chiens quels qu'ils soient...), ils peuvent (j'insiste sur "peuvent"...) se comporter en "brutes épaisses".... de par leur force, mais sans jamais jamais aucune agressivité. Le respect doit se faire dans les 2 sens....

Il y a beaucoup de membres avec de jeunes enfants sur le forum et si ils nous lisent, ils peuvent peut-être apporter leurs témoignages...!
bigondom
bigondom
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 6980
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 56
n° départ. et ville : Belgique
http://www.boxerami.org

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 18:01
N'accorde pas trop d'importance à ces remarques que tu as dû trouver sur internet (tous les sites et forum ne sont pas forcément fiables).
Alors, forcément, le boxer fait partie de la classe des molosses mais avec un caractère tellement gentil et protecteur, surtout envers les enfants, qu'on comprend très vite que molosse ne veut pas dire dangereux, et cela vaut pour la plupart des molosses.
Les mâles lèvent effectivement la patte mais leur éducation permet de ne pas confondre maison et extérieur (comme les femelles, d'ailleurs) idem pour la bave.

En résumé, je n'ai jamais constaté de différence de ce genre entre mâle et femelle. Mais certaines personnes pensent connaître le boxer sans jamais en avoir cotoyé.

Rassures-toi, ton petit mâle fera le bonheur de la famille.

PS : j'en ai 3 à la maison actuellement : pas de pipi, pas de bave et les seules bousculades ont lieu quand ils jouent et ne regardent pas trop où ils courent cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve" (George Sand)
babette
babette
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 16415
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 65
n° départ. et ville : 87270

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 18:09
Bonsoir, je ne sais plus si je t'ai déjà salué à ton arrivée sur le forum alors j'en profite ici, bienvenue à toi parmi nous .
Léa (Boxerland ) a bien résumé pour la bave, certains bavent plus que d'autres et on ne sait pas trop pourquoi , il y a aussi le fait de leur donner de la nourriture hors de leur gamelle , si tu donnes....donnes tout de suite ,l'attente d'une friandise peut les faire baver.
Pour le pipi, je ne pense pas que les boxers marquent plus qu'un autre chien. Chez moi, j'ai récupéré au décès de ma mère sa petite chienne croisée Yorkshire qui 'marque ' comme un mâle tout les bas de meubles, (stérilisation + mauvaise éducation +vieillesse à présent )mon angoisse était que mon mâle Iback, lève la patte derrière les "bêtises" de Brickelle , de plus nous venions d'accueillir Lixie notre femelle 2 mois 1/2 plus tôt (donc en pleine éducation).................mes 2 boxers ne marquent pas derrière Brickelle . Iback a fait derrière elle , le 1er jour, je l'ai grondé (gentillement Laughing ) parce qu'un pipi de boxer c'est plus important qu'un pipi de York affraid et depuis plus rien.
Pour les pipis 'ordinaires' en quantité mâle et femelle se valent mais tu peux apprendre à ton chien ou il est préférable qu'il fasse et puis si c'est dehors dans une cour, un sceau d'eau ou un coup de jet d'eau et on n'en parle plus.
Pour la force, que dire ? les boxers c'est des costauds ....j'en connais qui marchent très sagement en laisse---là, je ne parle pas des miens Laughing ---
leepton
leepton
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 3881
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
n° départ. et ville : 68 ungersheim

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 18:27
Ah tient! Le retour des idées toutes faites sur cette race !! Je ris parce que moi je ne connaissais pas le boxer et quand mon homme m'a proposé cette race, ma 1ere réponse à été :"ah non! Ça bave!" 

Nous avons un mâle, qui ne bave pas du tout. Par contre si tu l'appâtes avec de la nourriture sans lui donner, évidemment tu as droit à une flaque de bave. 
Quand il lèche le pot de yaourt, là aussi il salive beaucoup, sinon le reste du temps rien. Sauf comme tous les chiens quand il a chaud (mais mon Golden retriever bavait bien plus que lui).

Les mâles ne sont pas brusques, pas plus qu'une femelle, tout est question d'éducation. Le notre est arrivé alors que les enfants avaient 13 ans, il n'a jamais bousculé ou fait mal, sauf quand les enfants jouaient à la bagarre et ne voulaient pas s'arrêter. Là il finissait par sauter dans le tas pour les séparer, gentiment.

En laisse c'est pareil, question d'éducation dès son arrivée à la maison ! C'est un chien puissant, vif et très "joyeux" alors je ne saurai que te conseiller de te faire accompagner dans l'éducation auprès d'un professionnel. Mais attention, jamais de violence avec le boxer, main de fer dans gant de velours, il ne faut pas oublier que derrière les muscles c'est une montagne d'amour, très sensible et très attaché à sa famille.
Soizic
Soizic
Admin
Admin
Féminin Messages : 24481
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 61
n° départ. et ville : Val d'OIse
https://coeur-de-boxer.lebonforum.com

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 18:37
Les mâles ne bavent pas plus qu'une femelle 
Et le boxer qui bave...c'est quand même un gros cliché. Mais c'est surtout un problème d'éducation 
Si tu lui donnes a table ou trop souvent en dehors des repas, c'est l'envie qui le fera baver avant tout.
Et un gros effort s'il a trop chaud

Mâle, femelle tout dépend du gabarit. Tu as des petits mâles de 30 kg (Nooga par exemple...mais avec la force d'un tracto pelle ecrouler ecrouler) des grands gabarits de 38/39 kg, des femelles de petits gabarits de 25kg et des grandes de 30/32 kg
Donc tu vois niveau force màle ou femelle ça peut être kif kif.

_________________
Forum Cœur de boxer : pour VOUS.... pour VOS boxers et .... à jamais pour Cameron, Athéna et Nooga
kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 45
n° départ. et ville : Belgique

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 18:49
Coucou,

Chez nous, rien que des boxers mâles. La seule incartade, une dogue de bordeaux femelle. J'ai deux enfants qui ont maintenant presque 17 et 13 ans et ils ont toujours connu des boxers à la maison. Jamais aucun souci mais nous avions des règles strictes tant que les enfants étaient petits. A chacun ses jouets; pas question que le chien ne joue avec les jouets des enfants et inversement. Les enfants n'avaient pas le droit d'approcher la gamelle du chien quand il mangeait, Par contre nous bien, lui donner, lui reprendre, mettre les mains dedans pendant qu'il mange, etc...
Le boxer a un instinct très protecteur et il sait adapter sa façon d'agir en fonction de qui il a en face de lui.
J'avais Kheops quand mon aîné est né. Personne n'aurait osé mettre la main sur la poussette quand je me promenais en rue avec les deux. A cette époque là il y avait aussi un boxer mâle chez ma belle-mère et un chez la grand-mère de mon homme et jamais aucun souci même quand les trois mâles étaient ensemble avec mon fils tout petit.
Kheops a aussi appris à mon fils à marcher. Le petit se tenait au collier et Kheops l'aidait à se mettre debout et à trouver son équilibre. Jamais un geste brusque.
Griotte, notre dogue de bordeaux est arrivée en même temps que notre fille. Kheops était toujours là et il était toujours aussi protecteur. Du coup, il ne laissait pas Griotte l'approcher. Tant que la dogue était petite pas de souci mais quand elle a pris le dessus (elle faisait 65kg quand même) ça a engendré des bagarres entre les deux chiens. Nous avons dû les séparer car les bagarres éclataient toujours car ils voulaient tous les deux être près de la petite.
Nous avons perdu Griotte qui faisait de l'épilepsie quand elle avait 5 ans et nous avons repris Hyoucko, un boxer mâle. Jamais de souci entre Kheops et Hyoucko. Lui aussi a un instinct très protecteur mais il est d'une gentillesse... Il n'a jamais relevé une babine ! J'ai souvent retrouvé ma fille endormie dans les pattes de Hyoucko et lui qui n'osait pas bougé pour ne pas la réveiller...
Nous n'avons plus d'enfant en bas âge à la maison mais Hyoucko n'est jamais plus heureux que quand il y a des bébés et des petits enfants à la maison. Un vrai pot de colle.
Le seul "danger" avec les enfants qui sont encore petits c'est la queue. Un boxer content agite très fort la queue et ça peut faire mal. Surtout pour les enfants qui ont le visage à la hauteur de la queue du chien... et ça concerne autant les mâles que les femelles...
Honnêtement, je ne pense pas qu'un mâle soit plus brusque qu'une femelle.
Nos boxers mâles n'ont jamais levé la patte à l'intérieur, dans le jardin si évidemment ! De façon générale, je dirais que le boxer tarde peut-être plus que d'autres races à être propre mais c'est aussi une question d'éducation. Par contre, une femelle si tu ne la fais pas opérer aura ses chaleurs et avec des enfants à la maison ce n'est pas toujours évident à gérer (c'est du vécu...), soit il faut suivre avec une serpillière, soit il faut isoler la chienne pendant cette période. Une femelle opérée peut aussi être sujette à un peu d'incontinence. Des membres du forums pourront éventuellement t'en parler.
Nos boxers mâles n'ont jamais bavé, celui de la grand-mère de mon homme si. Je ne sais pas si ça joue mais dès qu'ils sont petits nous ne les laissons pas venir à table quand nous mangeons. Ils doivent rester sur leur coussin. C'est peut-être à tort mais nous pensons que s'ils ne sont pas tentés, ils n'ont pas de raison de baver.

Après c'est vrai qu'en général, les femelles sont un peu plus petites et pèsent un peu moins qu'un mâle. Mais pour moi ça joue surtout en promenade pour tenir le chien en laisse. A nouveau c'est une question d'éducation... (ce n'est pas toujours évident... nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème avec nos boxers)

Voilà pour mon expérience, si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Frederique ALLAGNAT
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1940
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 55
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Mer 17 Juin 2020 - 22:07
Ah la fameuse idée toute faite du box qui bave. Mes 4 boxers n’ont jamais bavé, sauf comme il a été dit précédemment si on donne en dehors des repas, si on l’appâte et quand il fait chaud.
Question pipi, pas de différence, lui apprendre ou il peut faire. Aucun de mes box n’a fait pipi dans la maison.
Question comportement mâle ou femelle je n’ai pas vu de différence notable. Les miens étaient et est bienveillant et plus calme en présence d’enfant.
J’ai eu une femelle plus costaude qu’un de mes mâles.
Dès le début il faut les éduquer mais de manière douce et surtout de manière constante au début. Avec les miens beaucoup de choses passe par le jeux, des récompenses, des caresses et beaucoup de félicitations un peu « exagérées », beaucoup de bienveillance, pas de brusquerie, de la gentillesse, de la répétition, de la patience.
Ils comprennent très vite, ils sont très intelligents.
Ils sont « presque » parfait, adorable et déborde d’amour, ils donnent sans compter.
Voilà c’est ma toute petite expérience.
Et Surprised
LillyPad
LillyPad
Modérateur
Modérateur
Féminin Messages : 11194
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 49
n° départ. et ville : 83

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Jeu 18 Juin 2020 - 6:15
Fille unique, j'ai eu la chance de grandir avec un Boxer mâle. Il me bousculait un peu quand il était petit, mais très vite il est devenu un merveilleux compagnon de jeux et un grand protecteur - il a attaqué et fait fuir 2 hommes mal intentionnés qui sévissaient dans ma région quand ils m'ont approchée. C'était le héros de la famille!

Aujourd'hui, j'ai une petite femelle et un grand mâle Very Happy Oui le Boxer bave quand il fait chaud ou quand il pense avoir une friandise - c'est pour cela qu'il ne faut pas donner l'habitude de donner tout et n'importe quoi entre les gamelles et qu'il faut apprendre au chien de rester à sa place pendant nos repas.

Attention aux bambins qui se baladent avec leur goûter dans la main, c'est une proie facile!! Razz Le Boxer sait parfaitement faire des yeux de mendiant charmeur!!!

Je dois avouer que j'évite de croiser mes chiens après qu'ils ont bu - sauf l'Eté si j'ai besoin de me rafraîchir! Razz

Je suis un peu maniaque mais je prends sur moi car j'aime mes chiens plus que tout! Mais il faut oublier la maison, les vitres, les murs, les vêtements parfaits!! Razz

Contre toute attente, c'est ma petite femelle de bientôt 9 ans qui a le plus d'énergie pour les balades et les jeux, et elle n'a pas d'amis quand il s'agit de ses jouets. Mon grand mâle de 3 ans est plus câlin et plus nonchalant. Cela dépend du caractère!

Ce qui compte, je le répète, c'est un chien équilibré! Le Boxer est d'une gentillesse extraordinaire et il a vraiment l'intelligence du coeur. Mes chiens et nous avons eu un petit coup de pouce avec l'aide d'un éducateur pour acquérir les bonnes bases. Il faut que les enfants de la famille soient en confiance avec le chien, qu'ils n'aient pas peur de lui et surtout qu'ils apprennent les gestes à faire et ne pas faire vis-à-vis du chien.


_________________
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme" V. Hugo
Frederique ALLAGNAT
Frederique ALLAGNAT
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1940
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 55
n° départ. et ville : 01 La Valbonne

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Jeu 18 Juin 2020 - 9:36
Mais il faut oublier la maison, les vitres, les murs, les vêtements parfaits!! Razz

Oui c'est plus que vrai j'avais oublié Smile Smile Smile
kheops
kheops
Accro et à cran
Accro et à cran
Féminin Messages : 1933
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 45
n° départ. et ville : Belgique

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Jeu 18 Juin 2020 - 11:04
Frederique ALLAGNAT a écrit:Mais il faut oublier la maison, les vitres, les murs, les vêtements parfaits!! Razz

Oui c'est plus que vrai j'avais oublié Smile Smile Smile
+1 Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour choisir Empty Re: Besoin d'aide pour choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum